De nos jours les bons produits ne suffisent plus. L’expérience client est devenue un facteur déterminant pour vous différentier et ce, sur tous les marchés. Les clients ont aujourd’hui besoin d’entreprises à leurs services. Cette tendance s’est particulièrement accentuée avec la pandémie qui a boosté les transactions en ligne. C’est en quoi l’expérience client est désormais un aspect fondamental au sein des entreprises. Les centres de contact s’affairent ainsi à venir en aide aux entreprises afin que vous puissiez offrir à vos clients un parcours client de qualité. A titre d’exemple, les centres de contact mettent en avant les aspects du service client tels que la personnalisation, et la réactivité.

L’expérience client n’est pas nouvelle mais est toujours problématique

Nous vous parlons sans cesse de l’expérience client. Ce terme n’a rien de nouveau. Pourtant comme vous probablement, de nombreuses entreprises ont toujours des difficultés à s’adapter aux demandes clients.

Pour cause, il est important de comprendre que fournir une expérience client de qualité est un métier en soi. Cela nécessite un savoir-faire et de l’expérience. D’ailleurs selon une étude de Microsoft, 58% des consommateurs avoue quitter une entreprise si celle-ci n’est pas apte à leur offrir un bon service client.

Le problème se pose principalement au niveau de la transformation digitale de l’expérience client. De nombreuses entreprises opèrent toujours des systèmes obsolètes qui traitent les clients comme de simples numéros. Il manque à ces entreprises des stratégies d’unification du parcours client. Ces dernières permettent aux entreprises comme la vôtre d’être plus proche de la clientèle en pratiquant la personnalisation, la fidélisation au cœur de la relation client.

Si autant d’entreprises ont encore du mal à s’aligner aux nouvelles normes de l’expérience client, c’est que comme vous, elles ont un cœur de métier qui n’est pas la relation client. Et c’est en quoi les centres de contact comme les nôtres sont utiles.

Avec les nouvelles technologies l’expérience client est plus complexe

Les stratégies traditionnelles n’ont plus leur place dans la relation client d’aujourd’hui. Les consommateurs veulent plus et toujours plus. Ceci est dû aux avancées technologiques qui font que les consommateurs sont constamment connectés. Ils veulent de la réactivité n’importe où. C’est ainsi que l’expérience client multicanale est devenue essentielle.

Désormais différents canaux de communication s’offrent aux consommateurs et aux entreprises. Vous ne pouvez pas vous permettre de vous centrer sur le traditionnel e-mail ou encore le classique du téléphone. Attention, ces canaux sont toujours bien utiles. Toutefois, ils ne suffisent plus. Il est important de les coupler avec les nouveaux canaux tels que le chat, les réseaux sociaux, les vidéos et autres.

Et comme bon nombre d’entreprises se déploient aujourd’hui à l’internationale, il est important voire crucial que vous soyez actifs sur ces différents canaux à tout moment du jour et de la nuit, indépendamment de la plage horaire habituelle.

C’est pour répondre à ce besoin que les centres sont en activité H24. Nos agents en centre ont désormais diverses spécialisations. Certains opèrent uniquement sur les canaux écrits tels que les tchats, les réseaux sociaux, les forums et autres. D’autres opèrent sur de la voix, comme le téléphone, les assistances virtuelles, les vidéos et autres. Et tout cela pour conformer votre entreprise aux besoins et exigences de votre clientèle.

Externalisez vers la réussite !

Comme vous l’avez compris, l’expérience client ne peut plus rester comme laissé pour compte. Nous le savons et avons mis toutes nos ressources de la nouvelle génération de consommateurs. D’ailleurs, en sus de nos décennies d’expérience, nous avons les meilleurs logiciels ; des CRM performants, des serveurs robustes et bien plus encore. Pour en savoir davantage, n’attendez plus et contactez-nous. Nous nous mettons à votre service sur le chemin de la réussite. Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.