Vous ainsi que de nombreuses entreprises, avez choisi d’offrir à vos clients l’opportunité de vous contacter via divers canaux de communication. Bon nombre d’entreprises favorisent alors les courriers électroniques, les sites internet et les réseaux sociaux. Cependant, une récente étude a révélé que si les entreprises visent la réactivité, elles doivent préconiser le téléphone en complément des services client digitaux.

Centredappels.fr vous explique donc comment fournir un service client optimal.

Le service client digital un indispensable

Dans la société hyperconnectée dans laquelle nous vivons, il est crucial que vous ayez des systèmes de communication digitaux. Cela a commencé il y a un peu plus d’une décennie avec l’e-marketing qui utilise les courriels électroniques pour contacter les clients. Cette tendance vers le numérique a rapidement évoluée avec l’arrivée des sites internet et des blogs. Les entreprises ont vu dans le web une réelle opportunité pour accroître leur visibilité. Les sites internet et les réseaux sociaux sont devenus les vitrines virtuelles. Ces plateformes permettent aux entreprises de toucher un plus grand nombre de consommateurs en utilisant les bonnes techniques d’optimisation.

Au fil du temps les utilisations du web ont évolué pour devenir plus interactives. Les communications digitales ont pris une place centrale dans les stratégies d’entreprises. Les canaux digitaux permettent aux entreprises de fournir des services plus réactifs. Les clients sentent que les entreprises sont plus proches d’eux, qu’il est plus facile de laisser un message via les réseaux qu’ils utilisent au quotidien.

Toutefois, les canaux digitaux ont certaines lacunes. Bien qu’ils soient reconnus pour être plus réactif, si mal utilisé, les clients peuvent attendre des jours avant d’obtenir un retour (pas forcément une réponse concrète). De plus, les réponses automatiques sont souvent pointées du doigt car elles augmentent la frustration des clients. Il manque aux canaux digitaux l’aspect humain.

Le téléphone comble les lacunes du digital

Le téléphone est un canal de communication traditionnel. Il offre un moyen de communication direct entre les clients et les entreprises. En contactant les entreprises par téléphone, les clients sont presque toujours sûrs de trouver réponse à leurs sollicitations.

En outre, le téléphone est connu pour apporter l’aspect humain aux interactions d’entreprises. Car le téléphone est une communication directe, la personnalisation est plus facile, l’écoute active prend tout son sens et, l’empathie et la compréhension prennent place. Les clients se sentent davantage entendus par téléphone.

Toutefois, comme tout autre canal de communication, il faut savoir bien utiliser le téléphone. Les plaintes communes sont les temps d’attente, la redirection multiple, le manque de politesse, le manque de suivi, difficulté à trouver un numéro et autres.

Comment rendre les communications téléphoniques plus efficaces ?

Le canal téléphonique est efficace lorsqu’il est proposé en complément d’autres méthodes d’interaction telles que les sites d’e-commerce. Il est important que vos clients puissiez trouver vos numéros de téléphone facilement. Ainsi, les clients peuvent vous contacter directement lorsqu’ils ont un souci avec leur expérience digitale.

Dans le but de d’offrir un parcours client optimal, il est également important que vos services téléphoniques soient de qualité. Pour se faire, vous devez avoir des téléconseillers performants et les logiciels adéquats pour assurer un parcours client unifié.

Si vous n’avez pas les ressources internes pour mettre en place ce type de service, vous pouvez toujours avoir recours à un prestataire de service. Ce dernier vous apportera tout le nécessaire afin d’assurer le bon déroulement des opérations.

Optimisez votre service client digital avec un prestataire téléphonique

Comme nous vous l’avons expliqué, les services téléphoniques sont particulièrement utiles pour optimiser les services digitaux. Centredappels.fr est conscient des diverses exigences pour mettre en place un service téléphonique de qualité. C’est pourquoi nous vous proposons d’avoir recours à des prestataires de confiance. Ils apporteront leur expérience et leur logistique à votre structure pour plus de valeur ajoutée.

Trouver un prestataire n’est pas une mince affaire. C’est en quoi, nous vous proposons notre aide. Nous évaluons vos besoins, vous conseillons sur les différentes options qui s’offrent à vous et vous redirigeons vers le prestataire adapté à votre demande. Pour plus d’information, appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site web.