Créer une relation client peut se faire en un jour, mais la maintenir est une autre paire de manches. En effet, les consommateurs ont des habitudes qui évoluent en permanence. Du coup, une firme se doit d’évoluer au même rythme si elle veut les satisfaire. Dans cette optique, c’est primordial de garder le contact avec chaque client / prospect via les divers canaux qu’ils utilisent. Justement, de nos jours, ce sont les réseaux sociaux qui sont les plus simples à utiliser ; pourquoi s’en priver ?
Diverses plateformes de réseaux sociaux peuvent être exploitées
Atteindre la satisfaction client n’est pas une mince affaire, mais ce n’est pas impossible non plus. Il faut dire que l’essor des réseaux sociaux a grandement facilité les choses à ce niveau. Effectivement, les entreprises peuvent se servir de cet espace pour communiquer avec les consommateurs. Elles peuvent prendre connaissance de leurs avis et les inciter à s’engager. En somme, il s’agit d’un canal de communication privilégié qu’il faut alimenter constamment. Au final, cela peut réellement servir à satisfaire leur clientèle.
Évidemment, cet exercice requiert le savoir-faire de prestataires qualifiés dans le domaine, tels que les centres d’appels ou centres de contact. Donc, par le biais de téléagents qui alimentent les réseaux sociaux, les entreprises sont disponibles pour leurs clients à tout moment.
Par exemple, on retrouve des plateformes telles que WhatsApp, Twitter et Facebook dans les stratégies marketing des marques. Ces dernières les utilisent pour maintenir le contact avec leurs audiences. Certes, il y en a beaucoup d’autres et parmi, on peut en avoir qui favorisent une relation omnicanale.
Des représentants du Club Med donnent leur avis sur les réseaux sociaux
Comme vous le savez probablement, de nombreux secteurs d’activités ont été touchés par la COVID-19. Certaines enseignes ont même dû fermer leurs portes, à l’instar du Club Med. Cependant, il n’a pas cessé pour autant de communiquer avec ses clients. C’est à l’occasion des CX Talks que Todd Julié, VP Digital Sales Solutions pour le Club Med, s’est exprimé à ce sujet. Il a expliqué que les canaux sont plus ou moins développés en fonction des pays.
En l’occurrence, la relation client en Chine est gérée en Full mobile et sans app native. Certes, c’est une approche digitale qui diffère de celle mise en place pour le reste du monde. Néanmoins, cela leur permet d’apprendre et de voir ce qui marche ou pas. Ainsi, le Club Med a exploré diverses voies, dont le social Selling via TikTok.
Durant cet évènement, Stéphane Bleton, Directeur Commercial, France & Benelux pour NICE est aussi intervenu. Selon lui, la relation avec une marque commence généralement via un canal digital. Cela s’applique notamment pour les nouvelles générations de consommateurs.
Il a rajouté que les marques doivent désormais s’appuyer sur des réseaux sociaux. Citant TikTok et Instagram, entre autres, il a expliqué que ce sont des solutions qui leur seront utiles au cours de leur développement.
Informations supplémentaires
Vous l’aurez compris, à mesure qu’une entreprise grandit et se développe, l’aide des réseaux sociaux est incontestable. Souhaitez-vous obtenir plus d’informations concernant les avantages à utiliser ces plateformes d’échange pour maintenir votre relation client au beau fixe ? Si tel est le cas, Centredappels.fr peut vous renseigner. Experts dans les solutions d’externalisation, nous saurons vous assister dans vos projets ou activités liées à la relation client.
Contactez-nous
Vous pouvez nous joindre au 09 70 71 83 00 pour un échange rapide. D’un autre côté, vous pouvez nous envoyer vos requêtes via le formulaire de contact qui est disponible sur notre site Web. Nous en prendrons connaissance et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.