Il y a de cela quelques années, le secteur du commerce n’avait pas autant de canaux de communication. En effet, les firmes faisaient avec les moyens du bord pour échanger avec les clients (mails, téléphone, etc.). Certes, c’était le strict minimum et l’on s’y accommodait, mais avec l’essor du numérique, la donne a changé. Aujourd’hui, les entreprises ont plusieurs outils digitaux qu’elles peuvent exploiter pour échanger avec les consommateurs. C’est quasiment un must si elles souhaitent comprendre leurs besoins et y répondre efficacement.

Sur le long terme, la satisfaction et la fidélisation des clients aideront les firmes à augmenter leur chiffre d’affaires. Alors, pour réussir à atteindre ce résultat, l’omnicanal entre en jeu et propose plus d’options visant à optimiser la relation client. Dans cet article, Centredappels.fr vous en dit plus sur cette stratégie.

Comment l’omnicanal est utile aux clients

En adoptant l’omnicanal, les firmes permettent aux clients de jongler entre plusieurs canaux. Certes, c’est un défi de suivre leur rythme, mais c’est malgré tout avantageux. Eh oui, c’est ce qui facilitera la relation avec leurs clients. L’interconnexion de ces différents canaux permettra aux clients de passer d’un canal à l’autre pour trouver des informations pertinentes.

C’est dans cette optique que les firmes peuvent disposer d’un centre de contact omnicanal. Cela leur permettra de multiplier les points d’échange entre l’enseigne et les consommateurs. Ce faisant, la relation client sera des plus optimales.

Dans nos data centers, cette stratégie est exploitée et génère des résultats positifs. On est à même de communiquer avec les clients, quel que soit le canal qu’ils utilisent. Conséquemment, on leur apporte une assistance rapide et efficace. Fini le temps d’attente au téléphone, entraînant frustrations et mécontentement. En quelques clics, nous sommes en mesure de répondre à leurs besoins et de les satisfaire.

C’est ainsi qu’il est possible de leur permettre de vivre une expérience client agréable et homogène.

L’omnicanal met en exergue divers outils de communications

En optant pour l’omnicanal, une marque peut donc offrir une expérience et un parcours sur mesure à ses clients. C’est pourquoi elle doit se conformer à cette stratégie. Pour ce faire, elle peut opter pour la mise en place de divers canaux dans son mode de fonctionnement. Néanmoins, ce serait plus simple de recourir à l’expertise d’un centre de contact omnicanal. Ce dernier aura tous les outils qu’il faut pour la bonne gestion de la relation client. En voici quelques exemples :

 

  • Le téléphone : l’accueil téléphonique, les enquêtes de satisfaction ou encore la prospection peuvent être effectués par ce biais. Rapide et permettant des échanges directs, ce mode de communication est satisfaisant aussi bien pour la firme que pour les clients.
  • Le courriel : via ce mode de contact, c’est possible de maintenir le lien avec les clients. Les firmes peuvent les assister ou leur faire des propositions détaillées.
  • Les réseaux sociaux : pour échanger, voir des avis ou même faire des suggestions, Facebook, Twitter, etc. sont accessibles.
  • Le SMS et les applis mobiles : ils sont très pratiques, car la plupart des clients utilisent un appareil mobile. De ce fait, leur faire des offres par ce biais est idéal.
  • Page Web/site Internet de la marque : c’est un moyen efficace et rapide d’assister les clients. Ces derniers peuvent y trouver une messagerie instantanée ou encore une Foire aux questions.

C’est ainsi que l’expérience client peut être optimisée. Via ces divers canaux, la marque peut être présente là où se trouvent ses clients. Cela lui donnera davantage de possibilités de satisfaire leurs demandes.

 Informations supplémentaires

Comme vous l’aurez compris, une relation optimale passe par l’omnicanal. C’est pour cette raison qu’il est important de collaborer avec un centre de contact spécialisé dans le domaine. Vous voulez des informations à ce sujet ? Centredappels.fr peut vous assister. En effet, nous nous spécialisons dans la gestion de la relation clientèle. Nous maîtrisons également des logiciels tels que le VICIdial et proposons de nombreuses autres solutions d’externalisation. Alors, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment nous joindre ? :

Pour un échange rapide, vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00. Nous vous renseignerons promptement. D’un autre côté, pour des infos plus détaillées, faites-nous parvenir vos requêtes via le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site.