Avec la forte concurrence qui règne sur le marché actuel, les entreprises usent de toutes sortes de techniques pour convertir le maximum de prospects. En même temps, elles usent de stratégies de fidélisation client en aiguisant leurs connaissances en matière de leur clientèle.
Déjà en 2018, les chiffres concernant les sites de vente en ligne indiquaient 1,5 milliards de transactions. Malgré un tel boom de ses activités, l’e-commerce a quand même connu une baisse de 5 euros du montant de ses transactions pour la même année. Pourquoi une telle régression? Tout simplement parce que les e-entrepreneurs font face à un enjeu de taille : la fidélisation client.
Selon le fondateur de Customer-Square, Jonathan Tunnicliffe, il est impératif de fournir une expérience de qualité afin de ranimer la relation entre les consommateurs et les marques. Il implique donc de savoir gérer le portefeuille clients pour les engager.
Conserver le capital client requiert des connaissances spécifiques
Toujours selon Jonathan Tunnicliffe, l’évolution du consommateur a causé des changements importants au niveau du parcours d’achat en général. Désormais, le prospect est beaucoup plus impliqué dans sa consommation et est moins influençable. En se documentant, il procède ainsi à la comparaison des offres les plus susceptibles de répondre à ses besoins.
Il est donc dans l’intérêt des e-commerçants de proposer des services axés sur l’amélioration de l’expérience client. De cette façon, ils se libéreront des guerres des prix nocives car elles sont synonymes de pauvreté de qualité de services. Ce qui constituera un grand atout de différenciation.
Toutefois, avant de pouvoir proposer des services agréables pour la clientèle, il est impératif de mieux comprendre ce qui les intéresse vraiment.
Établir une base de connaissance client à l’aide de la data
Comme son nom l’indique, la connaissance client est un bassin de données regroupant tous les profils clients et les informations relatives à chacun d’eux. Les acteurs du e-commerce doivent à tout prix en établir une surtout face aux évolutions constantes au niveau des attentes en ligne.
Afin de rassembler toutes ces données en temps réel, le CRM reste l’outil le plus prisé pour puiser la data depuis plusieurs sources. Ce qui permettra de regrouper les informations grâce au système d’intégration du progiciel. Ainsi, il est plus facile de comprendre les attentes des consommateurs au moindre changement.
En rassemblant les différents canaux, le CRM est en mesure d’unifier l’expérience client sur chacun d’eux. Les données une fois compilées permettent de mieux comprendre le parcours d’achat même si ce dernier est effectué durant de longues périodes (des semaines voir des mois). Le but étant de valoriser le client en lui fournissant une expérience qui ne lui ferait pas regretter son achat.
Valorisez vos problèmes comme opportunité d’amélioration
Il est important de noter que la data relative à la clientèle est composée également des soucis rencontrés par les clients. En les analysant, nous parvenons à identifier ceux qui sont les plus récurrents et à adapter nos offres pour y remédier.
A travers ces solutions, les consommateurs se sentent privilégiés et sont plus faciles à fidéliser. Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’implémentation d’une base de connaissance relative à votre clientèle, il vous suffit de nous contacter.
Avec Centredappels.fr, vous aurez l’exclusivité en matière des solutions d’externalisation. Nous fournissons les meilleures innovations technologiques surtout en terme de CRM. Notre progiciel, le VICIdial, a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins d’optimisation de la part de nos donneurs d’ordre.
Pour nous contacter
Pour bénéficier des services d’un véritable professionnel en la matière, joignez-nous au le 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes vos demandes.
Article Source – https://www.ecommercemag.fr/Thematique/techno-ux-1226/Breves/-vous-boostiez-votre-connaissance-client-reconciliant-toutes-sources-donnees-343928.htm