Afin de rester compétitifs, nous constatons que les marques portent davantage attention à l’engagement client. Il faut garder en tête que les consommateurs ne sont pas seulement à la recherche du prix le plus bas, mais aussi de la meilleure expérience client.

Or, la qualité de l’expérience client dépend largement des valeurs d’une entreprise ainsi que de son image de marque. Reste encore à savoir créer une marque dont les clients seront satisfaits et voudront s’y fidéliser.

En quoi consiste une image de marque?

En général, on pourrait croire qu’une image de marque consiste simplement du logo ainsi que des cartes d’entreprise. Or, dans la pratique, l’identité d’une marque s’étend à plus de critères comme la qualité du service à la clientèle ou encore les services et facilités proposés par la marque. Tous ces aspects reflètent directement son image et sont donc déterminantes pour la fidélisation client.

Dans nos centres de contact, nous constatons que les clients existants sont plus enclins à devenir des ambassadeurs suite à une expérience agréable auprès d’une marque. En bref, il ne suffit pas seulement de faire bonne impression mais de mettre en pratique les valeurs énoncées.

Comment nous créons une image de marque qui engage la clientèle?

La création de l’identité d’une marque requiert de dédier vos ressources à l’accomplissement des valeurs de votre société. Dans nos centres d’appels, nous fournissons l’encadrement nécessaire à nos donneurs d’ordre dans l’établissement de leur marque.

Voici les points-clés à respecter pour créer une image de marque qui encouragera vos clients à se fidéliser auprès de votre entreprise:

  • Mettez au point une équipe composée d’agents compétents

Avant tout, il faut prendre conscience que vos chargés de clientèle sont les principaux représentants de l’image de marque. Il est primordial de les sensibiliser à l’importance de leur rôle dans la relation client.

Selon une étude menée par Nuance, 79% des consommateurs avouent qu’ils préfèrent contacter un conseiller clientèle pour résoudre leurs requêtes. Ce qui signifie que vous disposez de suffisamment d’opportunités pour améliorer l’expérience client en cas d’insatisfaction. Par la même occasion, vous refléterez une meilleure image auprès de votre clientèle.

Dans nos centres de contact, nous formons régulièrement nos agents sur l’importance de la relation client et combien il est important de refléter les valeurs d’une marque. Nous leur fournissons également des scripts appropriés à chaque scénario ainsi que l’accès à nos base de données clients afin de personnaliser leurs interactions. Ces efforts rajoutent à la valeur de nos services et rehaussent la qualité de la relation client.

  • Equipez-vous des technologies adéquates

Afin d’optimiser le temps de traitement des requêtes, il existe des logiciels conçus spécialement pour la gestion de la relation client. Cela englobe les CRM, les SI basés sur le Cloud, les Serveurs Vocaux Interactifs, les fameux bots conversationnels (chatbots, callbots,…). Le but d’utiliser ces technologies et d’augmenter l’efficacité du service à la clientèle.

Au sein de nos plateformes téléphoniques, nous nous munissons du VICIdial, notre CRM. Ce progiciel est spécialement conçu pour optimiser la gestion de la relation client.

Avant tout, le VICIdial sert à l’analyse et le traitement de la data relative à la clientèle. Mais encore, son système d’intégration permet de retrouver nos autres technologies grâce à son interface. Cela évite la confusion à nos conseillers clientèle lors des conversations téléphoniques.

  • Évaluez votre performance grâce à nos critères de qualité

Dans nos centres de contact, nous évaluons la qualité de notre service à la clientèle de différentes façons. Par exemple, le délai de réponse aux appels est un facteur à prendre en considération pour la satisfaction client. Pour rappel, 90% des consommateurs en France s’attendent à un décrochage d’appel en moins d’une minute d’attente.

En outre, le taux d’abandon d’appels ainsi que le délai de traitement des requêtes impactent considérablement l’image de marque. C’est pourquoi nous nous munissons des meilleurs outils de gestion relation client ainsi que des conseillers expérimentés pour résoudre les requêtes dès la première interaction. Nous avons également des équipes dédiées à la récolte de feedback auprès des clients pour obtenir notre taux moyen de satisfaction et de qualité de notre service.

Besoin d’aide pour booster l’expérience client à travers l’image de marque?

Pour de plus amples informations sur les centres d’appels offrant les meilleures prestations dans le développement d’images de marque. Veuillez vous référer à notre formulaire de contact. Sachez qu’un numéro de téléphone est également mis à votre disposition, à savoir le 09 70 71 83 00.