Avec l’évolution dans les attentes des consommateurs, nous remarquons que les dirigeants d’entreprises exigent de plus en plus de performance et de qualité de leurs ressources.

D’ailleurs, cela est plus particulièrement le cas pour les téléagents. Aux premières loges du service à la clientèle et de téléprospection, ils sont les premiers points de contact entre notre entreprise et notre clientèle.

Afin de garantir le succès de nos équipes, nous les formons régulièrement pour mieux répondre aux besoins de la clientèle. Toutefois, notre expérience nous a démontré qu’il ne faut pas s’attendre à ce que tous les agents agissent de façon uniforme. Cela, malgré le fait qu’ils aient reçus les mêmes informations lors des sessions de formation.

En effet, chaque employé dispose de capacités de rétention d’informations unique ainsi que de niveau de productivité différents.

En tant que prestataires, nous prenons en compte ces différences afin de garantir le succès de nos formations. Voici comment vous pouvez vous aussi maximiser l’efficacité de vos équipes en leur dispensant de formations adaptées.

Pourquoi est-il important de former vos agents adéquatement?

Dans nos centres de contact, nous constatons que nos employés ont une meilleure performance lorsqu’ils disposent d’informations adéquates.

Donc, la meilleure façon d’augmenter leur niveau de productivité est de leur dispenser de formations appropriées. Munis des informations nécessaires, nous constatons que les requêtes clients sont résolues en une seule interaction.

1.Nous privilégions le contact humain

Lorsque nous communiquons avec la clientèle, nous nous assurons que l’empathie et le sens du relationnel soient au rendez-vous. Pour garantir ce niveau de qualité, nous dispensons à nos agents des formations métier sur les meilleures techniques d’accueil téléphonique.

2.Nous croyons en l’efficacité des formations en cours d’emploi

Tirée de l’anglais on-the-job training, ce type de formation a fait ses preuves auprès de nos nouvelles recrues. Au sein de nos centres de contact, nous dispensons des sessions de formation directement sur le plateau. Cela leur donne une idée précise de l’ambiance au travail, réduisant ainsi leur temps d’adaptation.

Pour les agents dont la performance requiert des améliorations, nous leur dispensons des sessions de formation axées sur l’écoute des enregistrements d’appels. Lors de ces réunions, ils ont l’occasion de partager leurs difficultés et de recevoir les conseils à appliquer.

3.Nous encourageons nos agents grâce au feedback positif

En dehors des sessions de formation, nous sommes conscients qu’il est facile d’oublier les techniques acquises. Afin de garantir une meilleure rétention d’information et de l’implémentation de cette dernière. C’est pourquoi nous encourageons nos effectifs à travers le renforcement positif. Cela peut être sous la forme de mots d’encouragement, de critiques positives et constructives.

Ainsi, ils comprennent mieux nos attentes et agissent selon les consignes enseignées en formation.

Les avantages de bien former les agents en centres de contact

Il est clair que notre domaine d’expertise,la relation client, requiert d’atteindre des critères de qualité pour satisfaire la clientèle. Disposant des agents aux compétences adéquates, nous sommes en mesure de garantir un service à la clientèle de qualité.

De plus, nous portons une attention particulière à l’attitude de nos téléconseillers. Par conséquent, nous mettons l’accent sur la façon de communiquer ainsi que l’aisance au téléphone.

Nos formations axées sur les produits et services permettent de garantir une meilleure information à nos clients. Une fois informés, ces derniers se chargeront de recommander nos offres à travers le bouche à oreille.

Enfin, nos nouvelles recrues pourront monter en compétence plus rapidement. Nos formations les préparent dès leur arrivée à s’adapter au monde du centre d’appels. Munis des aptitudes et de l’aisance requises, ils pourront s’occuper de la résolution des requêtes sans avoir à rediriger les appelants.

Faites confiance à Centredappels.fr pour l’amélioration de votre expérience client!

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un prestataire capable de maximiser l’efficacité de votre relation client, contactez-nous. Nous garantissons la fidélisation de vos clients, et de promouvoir vos activités de manière cohérente.

Pour bénéficier des services d’un véritable professionnel en la matière, joignez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact pour toutes questions.