Comme nous travaillons au service des clients, nous comprenons le besoin des entreprises d’engendrer un meilleur taux de satisfaction. Conséquemment, nous veillons à la qualité de service fournit par nos téléopérateurs. De fil en aiguille, nous remarquons qu’un client satisfait rapporte de nouveaux clients à votre entreprise et ce grâce au bouche-à-oreille. Alors voici comment optimiser votre service client et ainsi atteindre davantage de clients.
La valeur du service client pour une entreprise
Le service client n’est pas souvent considéré à sa juste valeur. Or, c’est le premier canal qui permet aux clients d’entrer en contact avec l’entreprise. Etant le plus visible sur le plan opérationnel, c’est également ce dont les consommateurs se rappellent en premier au moment où ils doivent faire le choix entre devenir client fidèle ou changer d’opérateur.
Contacter le service client est la première action d’un consommateur lorsqu’il a besoin d’aide pour un forfait mobile ou pour résoudre un problème de carte SIM. Cela peut se faire soit sur une ligne fixe surtaxée ou non surtaxée.
Les éléments à prendre en compte pour assurer la qualité de service
Afin d’assurer à notre clientèle un bon service, nous nous devons avant tout offrir à nos téléopérateurs une formation adéquate concernant les activités de l’entreprise. Par exemple, pour un téléopérateur dans le service client d’un opérateur téléphonique et Internet, il devra connaitre les points suivants :
- La couverture réseau
- Le mode de résiliation
- Comment résoudre un forfait bloqué?
- Quels sont les forfaits sans engagement?
Une bonne formation sur les activités de l’entreprise et une connaissance sur les détails de celle-ci sont très importantes car elles apportent de la valeur ajoutée à l’action de nos agents.
Un autre point à dénoter est que nous devons tisser un lien de confiance entre notre entreprise, nos téléopérateurs et notre clientèle. Ce lien de confiance est primordial pour le bon déroulement et le succès de l’entreprise. Pour se faire, nos téléopérateurs n’attendent pas que leurs clients les contactent en cas de soucis mais nos agents se chargent eux même d’appeler nos clients pour nous assurer que que ces derniers sont satisfaits de notre service ou s’ils ont besoin de notre aide. Cet échange aura pour but d’identifier les axes d’amélioration des expériences avec le service commercial de téléphonie mobile.
Un bon produit pour un meilleur service client
Nous sommes d’avis que produire un bon service client va de pair avec un produit de qualité. Ces deux facteurs assurent un parfait mélange afin d’obtenir une satisfaction client.
Il ne faut pas oublier que ce département représente le récepteur et le haut-parleur d’une demande d’un client. Nos agents sont formés à offrir un service de qualité. En d’autres termes, nos téléopérateurs mènent une investigation en regroupant les opinions des clients pour ensuite personnaliser leurs formations sur le produit. De plus, nos téléopérateurs sont motivés et positifs, ils savent que l’obtention des critiques à propos du produit est un ajout car elles permettent d’améliorer les produits.
La flexibilité de l’entreprise est également un facteur important. Dès la gestion de projet, jusqu’au service client, l’entreprise doit rester agile afin d’optimiser son efficacité.
Une chose importante à relever c’est l’aspect humain, chose qui nous démarque des robots et machines c’est bien les valeurs. Donc nous maximisons beaucoup sur les valeurs précieuses du service client. Nos chargés de formation se concentrent à former nos téléopérateurs sur certains points. Ces points comportent: l’empathie, l’adaptabilité ou encore la compréhension et l’analyse des demandes du client. Afin d’assurer un bon service client, il faut parfois personnaliser le rythme de la formation. Par exemple donner une explication claire et simple mais si le client éprouve toujours des difficultés à comprendre nos agents sont adaptés à leur pouvoir des explications plus avancées et élaborées.
Pour plus d’informations
La qualité du service détermine la qualité de la relation client. Une panoplie de critères doit être prise en considération pour assurer le bon déroulement de l’entreprise. Si vous êtes encore novice concernant la gestion de votre clientèle et vous souhaitez obtenir des astuces de comment augmenter votre portefeuille client et assurer une bonne prise en charge de votre clientèle. N’hésitez pas à nous contacter sur 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous sur notre formulaire de contact.