La réclamation d’un client relève de l’insatisfaction de celui-ci. En effet, il est très probable de faire face à des clients qui trouvent que vos services ou produits ne soient pas comme ils espéraient et qu’ils se montrent insatisfaits. Si c’est le cas, ils n’hésiteront pas à se faire entendre quel que soit le moyen employé. Ils peuvent effectivement s’exprimer à travers différents canaux de communications, à l’oral ou à l’écrit. Par exemple, par email, sur les réseaux sociaux, auprès de votre service client ou service après-vente.

Dans certains cas, les clients insatisfaits ne prennent même pas la peine d’entrer en contact avec l’entreprise pour leur en faire part de leur mécontentement. Ils choisissent simplement d’aller voir ailleurs et de ne plus consommer des produits de l’entreprise.

Pour ceux qui prennent contact avec l’entreprise peu importe le moyen, il faudra là une bonne gestion de votre clientèle impliquant une présence élevée de vos collaborateurs qui pourront régler leurs problèmes au plus vite. D’ailleurs, il est recommandé pour une compagnie d’investir dans un service client ou de réclamation pour avoir une bonne gestion de la relation client en général. Nous comprenons que certaines entreprises n’ont pas d’effectifs ou de temps pour gérer tout cela. En voici quelques raisons pourquoi l’externalisation d’un service de réclamation est bénéfique.

Externaliser sons service de réclamation pour être plus proche des clients

Cela vous semble être contradictoire mais le fait de donner à un centre d’appels la gestion des réclamations permet d’être plus proche et  présent pour vos clients et ce, peu importe les moyens qu’ils ont de prendre contact (téléphone, chat, email, internet et réseaux sociaux). Nos centres d’appels misent  principalement sur la réactivité et l’efficacité de nos agents afin que vos clients soient traités correctement et leurs problèmes réglés au plus vite. Ainsi, un client mécontent doit être pris en charge au plus vite sans qu’il ait à patienter davantage, car vous le savez, un client en colère et qui a à patienter devient de plus en plus difficile à gérer et vous risquez de ne plus le revoir. C’est là qu’interviennent nos agents.

En effet grâce à l’externalisation, vos clients pourront entrer en contact avec les agents à tout moment et sur n’importe quel canal de communication utilisé. Traiter la réclamation des clients avec rapidité et réactivité permet de fidéliser vos clients, d’atteindre un niveau élevé de satisfaction client et de vous refaire une bonne image aux yeux du public.

Sous-traitance du service de réclamation : une productivité accentuée pour votre entreprise

En général, les entreprises qu’elles soient petites ou moyennes ont tout le temps des emplois du temps débordés. De plus, elles sont principalement focalisées sur leur niveau de productivité et leurs taux de vente de leurs produits ou services. De ce fait, elles n’arrivent pas tout le temps à gérer le flux d’appels qui découle des clients demandant conseils après-vente ou réclamations. Un des recours à envisager dans ce cas, est l’externalisation des services d’après-ventes et de réclamations.

Certaines entreprises, en étant trop concentrées sur la productivité, ont tendance à mettre de côté la gestion de la réclamation client. Cette dernière qui pointe souvent son nez à la fin d’un cycle de vente, n’est pas à ignorer. Bien au contraire, elle demeure d’une importance capitale car à elle seule, elle peut faire baisser votre taux de fidélisation client. De ce fait, il est important qu’un client soit accompagné tout au long de son parcours en tant que consommateur de vos produits ou services. D’où l’importance de remettre à nos centres d’appels, la gestion de vos services clients. Ainsi vous pourrez mieux vous concentrer sur vos forces de vente et sur vos productions sans pour autant que cela n’affecte votre relation et satisfaction client.

Economisez en externalisant votre service de réclamation

Une compagnie qui décide d’externaliser ses services clients, réclamation et SAV, économise largement en terme de finances tout en assurant être joignable à des horaires tardives. Déléguer ces services à un centre de contact externe, vous aidera à assurer une bonne gestion de vos clients sans assumer les frais excessifs.  En termes d’économie financière, beaucoup de compagnies reconnaissent incontestablement que le fait de sous-traiter leur service de réclamation permet d’économiser largement. En effet, une heure de prestation en interne vaut deux fois plus cher qu’une heure d’assistance externalisée.

Nous avons ce qu’il vous faut !

Pour vos projets d’externalisations, nous assurons une prise en charge de vos clients rapide et efficace. Nos centres de contact ont le savoir-faire nécessaire pour apporter une satisfaction constante et une fidélisation de vos clients. Déléguez votre service de réclamation, votre service après-vente ainsi que vos services clients à nos agents hautement qualifiés. Nous offrons aussi d’autres services essentiels pour le bon déroulement de votre entreprise. Ecrivez-nous sur notre site ou appelez nous au 09 70 71 83 00.

 

 

Liens sources : https://bs-solution.com/services/gestion-des-reclamations