Les technologies forment aujourd’hui partie intégrante des entreprises. Elles aident surtout au maintien d’une bonne relation client. Toutefois, avec toutes les innovations qui voient le jour quotidiennement, on se doit de s’adapter à cela pour rester accrocher à ce monde compétitif, surtout dans le secteur des centres d’appels. En effet, les logiciels utilisés en centre de contact ont dû subir des changements, d’où l’arrivée de ce qu’on appelle aujourd’hui le CRM Social.
Qu’est-ce donc cela, et quelle est son utilité ?
Le CRM tout court !
A la base, l’acronyme CRM (Customer Relationship Management) est l’un des logiciels informatiques utilisé largement en milieu de centre d’appels. Ce logiciel facilite en fait la gestion de vos relations clients en permettant l’analyse, le stockage et le traitement des données. Ces informations enregistrées permettent de mieux traiter les demandes des clients ou d’avoir plus de prospects.
Dans le cas où une compagnie veut se lancer dans une campagne cadeau, des collaborateurs auront déjà toute une base de données et pourront consulter l’historique des clients et les fidéliser. Ils pourront ainsi se servir des informations disponibles pour apporter une touche personnelle à leurs discours.
Le CRM Social : un dérivé du CRM
Pour sa part, le CRM Social part du même principe que le CRM traditionnel, mais ses canaux de communications sont beaucoup plus étendus. Un CRM traditionnel a comme canal de communication des méthodes dites classiques ; téléphone, emails,courriers. Le cas contraire s’étend plus sur de nouvelles plateformes technologiques et révolutionnaires dont les réseaux sociaux. L’on note ainsi une grande activité CRM Sociale sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, parmi tant d’autres. Avec tous ces avènements liés à la technologie, les centres d’appels n’ont pas eu le choix que de s’adapter pour garder la cote.
Qu’est-ce que le CRM Social vous apporte de plus ?
Les réseaux sociaux deviennent donc le nouveau berceau de la gestion des relation clients. On retrouve sur ces plateformes, des milliers de consommateurs qui passent la plupart de leurs temps dessus. De ce fait, si une entreprise arrive à afficher un taux de présence élevé sur les réseaux sociaux, elle aura certainement plus de visibilité.
Le CRM Social vous apporte de nouvelles méthodes pour être plus proche de vos clients et conséquemment avoir plus de ressources pour pouvoir fidéliser ses clients. C’est une bonne stratégie marketing car ce logiciel se sert des réseaux pour obtenir des informations sur les potentiels clients qui vous aideront à effectuer des campagnes plus efficaces et cohérentes.
Un autre atout de CRM Social, est qu’il donnera un coup de booste à votre service après-vente (SAV). En effet, le fait que votre entreprise soit présente sur la toile, signifie que vous êtes davantage accessible au public intéressé par vos produits et services. Votre SAV sera donc plus efficace.
Quels sont les atouts ?
En utilisant les réseaux sociaux pour aider à la gestion de la relation client, ce sera certainement un plus pour votre compagnie.
Premièrement, le CRM Social engage indirectement la promotion gratuite. Comment ? Vous êtes une entreprise très présente sur les réseaux. Vos consommateurs sont satisfaits de vos services et de la qualité de vos produits. Ils vont donc vous écrire un avis positif sur la page de l’entreprise. Cela créera plus de visibilité pour l’entreprise et attirera plus de potentiels prospects.
Suite à cela, le CRM Social augmentera certainement le taux de vente. Ce dernier grimpe grâce aux offres promotionnelles intéressantes qui peuvent être diffusées rapidement pour peu cher et par la même occasion, générer un large ROI (retour sur investissement).
Tout comme son prédécesseur, le CRM social aide largement à la fidélisation des clients. Cela se passe évidemment sur les réseaux où les clients peuvent à tout moment entrer en communication avec les agents. Grâce au CRM Social, des informations sont communiqués aux collaborateurs et aux community managers. Ces derniers utilisent ces données pour rendre un service plus qualitatif et personnalisé pour chaque client.
Le CRM Social, un bon investissement
Avec un CRM Social pour la gestion de votre expérience client, vous ne serez que gagnant. Toutefois, si vous songez à l’intégrer et à l’utiliser, cela demande un certain degré d’expertise en ce domaine. Nous avons à disposition un éventail d’experts en la matière qui pourront vous guider et implémenter le CRM Social au sein de votre entreprise. Il vous faut juste appeler au 09 70 71 83 00
Si vous voyez plus large et émettez le souhait d’avoir recours à un centre de contact qui utilise déjà ce genre de logiciel, nous pouvons également vous aider. Nos centres d’appels, à travers nos agents experts, utilisent déjà le CRM social et d’autres technologies. Pour prendre contact, vous pouvez également remplir la fiche disponible sur le site.