Il existe à ce jour de nombreux outils disponibles pour faire valoir votre relation client. Parmi plusieurs choix qu’ont les entreprises, ces derniers reconnaissent le canal mail comme étant assurément le dispositif intemporel pour communiquer aux clients ou faire du marketing. Vu le nombre croissant d’email envoyés au sein des entreprises par jours, on peut dire de cet outil pertinent qu’il est très important. En étant un canal marketing peu couteux, son ROI se montre culminent pour les compagnies. En vue des technologies modernes disponibles à ce jour, se servir de l’email devient de plus en plus facile et efficace.
Comment s’y prendre en email ?
Pour parvenir à un résultat positif de son emailing, il faut d’abord avoir quelque chose d’important à dire, un message ou une information important à communiquer à ses clients ou prospects. Il n’est pas conseillé d’envoyer des emails pour ne rien dire, ou juste pour être régulier. Se montrer régulier dans la communication par email est bien vu. C’est même cette répétition des mails qui joue un rôle dans la création d’une relation entre vous et votre client. Toutefois, il faut quand même que les emails soient intéressants et cohérents car cela devient lassant pour des clients qui recevront des mails sans importance. Tous vos échanges nécessitent l’apport d’une valeur ajoutée aux clients. Il survient également de garantir un affichage correct et uniforme de l’email que ce soit sur divers navigateurs ou sur des mobiles. Ensuite, en cas d’utilisation de formulaires, une demande d’autorisation à un internaute qui permettra de lui envoyer un email est nécessaire. C’est ce qu’on appelle un opt-in. Il est indispensable d’avoir le consentement des clients/ prospects par respect pour le RGPD.
Personnaliser sa méthode d’emailing
L’utilisation des emails pour but de trouver et d’établir une fidélisation avec des clients est une stratégie marketing très prisée. Il ne faut toutefois pas se fier uniquement à un simple processus de communication entre vos emails et vos clients. Vous pouvez, à titre d’exemple, adapter les différents emails en fonction du client. Les clients fidèles de votre centre de contact pourront par exemple recevoir de temps en temps des échanges personnalisés, cela en fonction des expériences encourues. Cela dépend aussi de ce que vous avez à proposer et de ce que le client recherche. Vous connaitrez ainsi davantage vos clients et leurs attentes grâce à une analyse comportementale effectuée à travers le canal email.
Cibler des prospects
Au sein d’un centre de contact, une sélection d’outils de segmentation avancées et de ciblage vous aidera à justement cibler uniquement un nombre restreint de prospects intéresses. En termes de retour, ce sera plus bénéfique au lieu de viser un grand nombre de personne désintéressé. Ces outils mettront également en avant vos campagnes d’emailing en ayant un résultat positif sur votre ROI.
L’email pour une fidélisation des clients
En choisissant de fournir un service d’exclusivité à vos clients, vous vous engagez dans l’affermissement des liens entre vous et vos clients. Ces derniers seront plus engagés envers vos services et produits et cela évite aussi les risques de désabonnements. En sus de tout cela, vous aurez de quoi assembler une communauté qui devient un véritable atout pour votre stratégie de fidélisation client. De nombreuses possibilités s’offrent à vous grâce à l’email transactionnel. Cette méthode de communication salutaire permet de réduire la somme de travail des agents du service client. Egalement, il apporte un renforcement de la fidélité, des ventes et de l’image de l’entreprise.
Etre créatif à travers les emails
Faites ressortir votre créativité par le biais de vos mails. Vous pouvez par exemple, en vue d’un évènement proche, inciter les clients et faire grimper l’impatience. Une éventuelle possibilité est de faire usage des « Save The Date » qui vous informent à propos de l’évènement en question jusqu’à ce qu’il ait lieux. Vous pouvez également rajouter au côté créatif, des stories comme ceux qui sont en vogue sur tous les réseaux sociaux. Par la suite, vous utilisez votre canal email pour apporter d’amples informations sur vos produits, services ou évènements.
Se servir de ce puissant allié pour promouvoir votre relation client est très rentable. Si vous pensez à faire usage de ce canal pour votre stratégie de communication, écrivez-nous sur notre site. Vous pouvez bien évidemment nous appeler sur le 09 70 71 83 00. Notre équipe qualifiée fera tout pour vous obtenir des fidèles clients.