Un bon agent est un agent autonome. Pour y parvenir, il est nécessaire de leur fournir formation, ressources, motivation et outils adéquats. La confiance est indispensable, ainsi que les outils afin de trouver des solutions client pour leur permettre d’être épanouis et d’offrir une expérience client exceptionnelle.
L’agent est la vitrine de votre entreprise, il faut donc la soigner, car les retours client, bons ou mauvais, passeront d’abord par lui. Il doit donc être préparé et posséder les bons outils. Il serait dommage que l’image de votre entreprise soit écornée à cause d’un matériel défaillant. L’équipement des agents du centre d’appels inclut le matériel et les logiciels, le matériel consistant principalement en un ordinateur et un téléphone ou un casque, outils pour une communication claire entre le client et l’agent.
Ordinateurs de bureau et Casques USB
Aujourd’hui, la technologie spécialisée a remplacé les logiciels traditionnels pour la gestion des besoins en matière d’appels et d’informations sur les clients. Peu importe la technologie d’appel avancée dont vous vous servez en centre d’appels, chaque agent doit être équipé d’un ordinateur de bureau personnel pour gérer les opérations, le stockage des données et les références client, même si tout est stocké sur le Cloud.
Les antiques récepteurs téléphoniques, à l’instar des logiciels obsolètes, ne sont pas le meilleur choix pour les call center d’aujourd’hui. Equiper vos employés de casques USB individuels pour plus de confort et de commodité d’appel ne sera pas du luxe. Ces casques doivent aussi permettre de réduire au maximum le bruit ambiant. Chaque casque est un appareil d’écoute à fonction individuelle doté d’un microphone. Vous avez le choix parmi une large gamme de styles et de marques.
Gestionnaire de données
Plutôt que d’encombrer l’espace avec du matériel informatique inutile, investissez dans un système de traitement de données tel que le CRM, qui permet le stockage et l’organisation de toutes vos données pertinentes, simplement et de façon rationnelle. Les gestionnaire de données organisant les informations dans différentes classes, accéder à ce dont vous avez besoin devient un jeu d’enfant.
Un Bon Agent Est un Agent Chouchouté
Plus vous prendrez soin de vos agents, mieux ils se porteront et meilleure sera leur productivité. L’organisation de l’espace de travail est essentielle : exit les boxes où l’on est confiné. Faites la place aux espaces ouverts, favorables au co-working, propices à l’épanouissement de vos employés. Par ailleurs, sachant qu’un agent passe le plus clair de son temps assis, une chaise confortable est bien le moins que vous puissiez lui offrir.
Agent bien dans sa peau = centre d’appels reconnu
Si les outils et le matériel ne font pas tout, ils n’en demeurent pas moins une source de motivation importante. Les choisir avec soin est donc essentiel, car le téléconseiller reflète l’image de votre entreprise. S’il se sent bien, il répondra à vos attentes et portera haut les couleurs du produit qu’il défend. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour parvenir à ce résultat!
Des prestataires ayant à coeur le bien-être de leurs agents
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