Trouver constamment de nouveaux clients constitue un challenge pour n’importe quelle entreprise. Inutile de vous éveiller sur la concurrence féroce qui existe au sein des entreprises, tous secteurs compris. Pour gagner un maximum de nouveaux clients, il faut que vous vous démarquiez des autres compagnies et afficher plus de visibilité. Pour cette bataille sans fin, il vous faut faire preuve d’hardiesse.

En attribuant à un centre d’appels externalisé et spécialisé dans la gestion de vos relations client, cela vous mènera vers l’obtention de nouveaux clients. Outre la prospection et la qualification des fichiers qui sont bien connus en milieu de centre d’appels, il existe d’autres moyens d’attirer de nouveaux clients et tenter d’augmenter vos leads. Par le biais de la digitalisation qui ne cesse de gagner du terrain à travers le monde, les entreprises peuvent avoir recours à nombre de bonnes pratiques pour attirer l’attention des prospects. Cela apportera également un peu de développement à votre stratégie marketing. En voici quelques-uns de ces pratiques :

Le multicanal pour élargir votre portefeuille de nouveaux clients.

La nouvelle génération de prospects fait de plus en plus usage d’internet et tout ce qui va avec (objets connectés, email, etc.). De ce fait, les comportements et habitudes des potentiels clients ont aussi changé.  Les centres de contact, dans leur recherche de nouveaux clients, ont su s’adapter et proposent désormais des stratégies multicanales. Ces dernières sont des plateformes qui peuvent gérer différentes demandes des clients en provenance des canaux les plus utilisés quotidiennement chez des clients.

Les prestations des centres d’appels se sont donc converties en digital, ce qui permet aux potentiels clients de prendre plus facilement contact avec le centre. Le multicanal aide également à ce que le client soit satisfait et permet à la fidélisation de celui-ci. En gros, cette stratégie permet d’optimiser et de personnaliser l’expérience client. Elle aide aussi à la multiplication des points de contact et simultanément à  toucher le plus de cibles possibles.

 Se servir des réseaux sociaux et sites Web pour attirer des nouveaux clients.

Avant de se lancer à la recherche de prospects, il faut savoir où se trouvent les clients potentiels. Pour attirer les clients, les centres d’appels se servent du fait qu’un bon pourcentage d’internautes (74%) soit à la recherche d’informations en ligne. Le but pour attirer les clients, c’est de créer et rendre des informations à la fois essentielles et attractives. Cela peut se faire à travers la stratégie éditoriale, c’est à dire, rédiger des ouvrages spécialisés et axés sur des conseils ou publier et référencer des articles et du contenu. Cela attirera les prospects vers les tunnels automatisés renvoyant aux services et produits proposés. Cette méthode plus souple et éfficace permet d’automatiser le business. Vous n’aurez plus à courir derrière les clients à l’autre bout du fil. En montrant votre œil d’expert, cela attirera plus de leads sur le site internet.

 Expérimentez le lead nurturing !

Le lead nurturing, se défini comme un processus marketing visant la création, l’entretien et maintenance d’une relation marketing vis à vis des prospects. Le lead nurturing vise surtout les clients potentiels et les transforment en de nouveaux clients fidèles à l’entreprise. Il faudrait en préambule, procéder à l’identification des potentiels clients qui seraient éventuellement intéressés par des services ou produits proposés.

La meilleure façon d’obtenir des informations sur le client, est de mettre à disposition des articles ou informations intéressants et téléchargeables gratuitement, bien sûr en échange de leur nom et prénom et de leur adresse e-mail. Ces données pourront ensuite être exploitées à travers  une stratégie de marketing automatisée pour établir une relation avec le prospect. Par le biais de son adresse e-mail, vous avez un moyen de communication que vous pouvez utiliser pour lancer des campagnes d’e-mailing. Des e-mails automatiques sur les articles intéressants pourront être envoyés et petit à petit attirer l’attention sur des services/produits qui leurs conviendraient. Tout cela pour vous dire qu’en milieu de centre de contact, il n’y a pas que les prospections et qualification de fichiers pour avoir de nouveaux clients. Il y a toute une gamme de procédés pour s’assurer d’avoir des nouveaux prospects.

Envie de nouveaux clients ?

L’ère digitale est une chose qui touche le monde moderne. Profitez, vous aussi de cela et des développements numériques pour vous octroyer les services d’un centre d’appel. Externaliser votre entreprise vous aidera à élargir votre portefeuille de clients et vous n’aurez à vous occuper de rien. Contactez-nous directement sur notre site, ou appelez pour d’amples informations sur le 09 70 71 83 00.

 

 

 

Liens sources : https://www.forceplus.com/blog/centre-dappels-augmenter-vos-leads 

https://www.solutionscommerciales.fr/qu-est-ce-que-multicanal/ 

https://www.joptimisemonsite.fr/lead-nurturing-definition-exemple-traduction-b2b-marketing-automation/