Avec la transformation digitale, les centres d’appels ont radicalement changé, offrant une large panoplie de services. Ils intègrent non seulement la communication multicanale mais sont désormais accessibles à toutes les bourses.
Les débuts du centre d’appels
En 1960, le centre d’appels était principalement destiné à la vente par correspondance et les processus étaient extrêmement longs. Il n’avait pas le canal privilégié à cause de toutes les contraintes qu’il imposait (attente, livraison lente, retour difficile, etc.). Entre 1990 et les années 2000, nous progressons et évoluons pour faire intervenir le canal web et ainsi rendre les interactions plus rapides. Les processus restent complexes et les entreprises se sentent dépassées par les évolutions mais nous sommes alors dans une transition importante. Aujourd’hui, nous avons la clé d’un service rapide, courtois, accessible et disponible. Nos technologies nous permettent d’obtenir un produit, un suivi minutieux et une assistance adaptée. Tout ceci rend le centre d’appels bien plus attractif. Ainsi, à Madagascar par exemple, la connexion au câble SAFE et l’implantation de lignes téléphoniques sur le territoire ont permis l’ouverture de centres de contact bénéficiant des dernières technologies. Ces call centers s’appuient sur une population jeune, francophone et qualifiée, avec des salaires compétitifs. Rien d’étonnant donc à ce que plusieurs grands groupes dont la FNAC, SFR ou Amazon se soient implantés sur la Grande Ile.
Aujourd’hui, des centres d’appels pour tous
Les grands groupes ont les moyens de s’offrir ces services direz-vous. Oui, mais les tarifs pratiqués au sein des call centers permettent désormais à un large public d’y accéder. Par « large », nous entendons aussi bien les personnes morales (entreprises, sociétés) que les personnes physiques (vous et moi). Vous appartenez peut-être à une profession libérale et vous vous dites que le centre d’appels n’est pas pour vous. Erreur !
Quel que soit votre métier, vous trouverez toujours le centre d’appels qu’il vous faut, à un prix étudié. Ce dernier mettra à votre disposition au minimum un agent dévolu à vos tâches. Qu’il s’agisse de mailing, de prospection ou autre, vous êtes sûr de trouver LE service dont vous avez besoin. Finis donc les soucis de gestion de la relation client et autres lignes saturées qui font fuir la clientèle : votre call center possède certainement les outils nécessaires pour gérer ces petits problèmes. Il ne tient qu’à vous de faire le premier pas. Le reste suivra automatiquement.
Trouver LE centre d’appels dont vous avez besoin
S’ils offrent tous les mêmes services, chaque centre d’appels excelle dans un domaine bien spécifique. Nous vous proposons des prestataires basés ou externalisés à Madagascar afin de vous faire bénéficier d’un maximum d’avantages. Les horaires sont très flexibles, les tarifs très compétitifs et les ressources humaines qualifiées. N’hésitez plus et écrivez-nous sur notre site, ou appelez-nous au 09 70 71 83 00. Nous vous mettrons en relation avec LE prestataire qu’il vous faut, celui qui répondra parfaitement à vos attentes.
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