Le service après-vente n’est pas un critère anodin. En effet, votre clientèle, en particulier celle que l’on peut classer dans le volet sécurité de votre SONCAS, a besoin de se sentir entourée, de savoir qu’elle peut disposer d’un interlocuteur lorsqu’elle en a besoin quel que soit celui-ci, pour une réclamation, un conseil ou une simple question. Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser vos clients à s’en remettre à votre service après-vente, d’où l’utilité de bien choisir le centre de télémarketing qui le prendra en charge.
Cette hotline peut être utilisée dans de nombreux corps d’activité. Nombreuses sont en effet les entreprises qui en ont besoin, dans le domaine commercial, et il est essentiel de pouvoir être réactif, car le succès d’une société vient aussi de la fidélisation de ses clients, qui intervient bien au delà de la vente. On doit donc se tenir prêt à répondre, à guider et à accompagner.
Ainsi, vous devrez avoir recours à un centre de télémarketing pour gérer tous ces appels entrants, qui concernent à la fois les nouvelles commandes, mais aussi les questions concernant les commandes en cours. C’est le meilleur moyen de gagner la confiance de votre clientèle. Aucune entreprise n’est à l’abri d’un « couac » ou d’un dysfonctionnement, mais l’important n’est pas seulement d’être performant, c’est surtout d’être réactif lorsque cela arrive, afin que cela reste uniquement un épisode court aux yeux de vos clients. Sachez que toute la satisfaction de vos clients réside dans le fait que vous sachiez les considérer, et donc leur permettre de contacter l’équipe de votre SAV aussi souvent que possible.