Alors que les centres d’appels se limitaient précédemment à des activités simples d’appels entrants et sortants, aujourd’hui ces éléments ont largement évolué. En effet, on n’est plus dans la même logique ni dans la même ère, les appels sortants sont parfois mal perçus, et on ne communique plus du tout de la même manière. Alors les centres d’appels ont tenu compte, pour certains de ces modifications historiques et technologiques, afin de proposer aux prospects, clients et entreprises des moyens plus modernes pour communiquer et avancer.
Ainsi, on a vu arriver de nouvelles méthodes auprès des centres d’appel. Aujourd’hui, comme pour tous, internet est largement utilisé, ainsi que tout ce qui touche à l’informatique. Par exemple, on peut de nos jours profiter de services après-vente ou de conseils qui s’effectuent par messagerie instantanée pour s’adapter à tous ceux qui privilégient de nos jours ce type de communication.
D’autre part, le e-mailing a également profondément bouleversé le monde du centre d’appel, et de la publicité en général. Et les opérateurs ont aujourd’hui l’opportunité d’utiliser ce moyen pour communiquer avec leurs clients, le tout à l’écrit. C’est une évolution qui est aussi nécessaire que logique, et qui s’inscrit dans une époque où les éléments sont aujourd’hui numériques.