La vente par correspondance ou à distance a trouvé un allier de choix dans le télémarketing en général. En effet, il faut savoir que sur ce type de plateforme téléphonique, on pratique non seulement de la téléprospection et des études de marché, mais aussi ce que l’on appelle de la télévente et nombreux sont les corps de métier qui peuvent utiliser ce principe, afin de booster leurs ventes, puisque ce moyen a fait ses preuves, et que les méthodes diffèrent, afin de pouvoir agir sur tous les rouages de ces enjeux.

Par exemple, la télévente peut s’effectuer en appels entrants directs. C’est le cas de certains sites de e-commerce qui proposent un numéro permettant aux clients de commander directement par ce biais. Ainsi, on pourra également distinguer la vente par correspondance sur catalogue, mais aussi le téléachat qui est relativement ponctuel, mais utilise également ce type de techniques.

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Vendre avec Centre d'appels.fr et le telemarketing

La télévente peut aussi s’effectuer sur des appels entrants, mais dont le but n’était pas de passer commande ou de demander la mise en place d’un nouveau service, et cette pratique est plutôt intéressante en matière de résultats. On va alors profiter des appels entrants relatifs au service après vente sur la plateforme de télémarketing, et une fois les conseils prodigués et la réclamation réglée, le prospect pourra alors être dans de bonnes dispositions pour se voir proposer un nouveau produit. Cela est le cas de différents corps de métier, les plateformes de téléprospection des services bancaires pratiquant largement ce type de méthode, qui a fait ses preuves aujourd’hui.

Les appels sortants sont aussi à envisager, un peu à l’instar de la prospection téléphonique, puisque c’est le télévendeur qui va directement contacter les futurs clients, sans que ces derniers n’aient formulé de demande.