L’année 2018 bien débutée, c’est le moment de faire un point et de revoir les orientations de votre entreprise. Fixez vos objectifs par rapport aux tendances afin de vous permettre de les atteindre, voire les dépasser. Du recrutement aux avancées numériques, voici 10 conseils que chaque société pourra utiliser pour réussir ses objectifs cette année.

  1. Marketing et service client

Les micros-influenceurs  pourraient être une arme utile à votre société. Le marketing d’influence est une bonne méthode pour attirer plus de consommateurs. Cependant ils ne sont pas toujours disponibles pour faire connaitre vos produits ou services.  Pour l’année 2018, ce serait intéressant d’y penser d’avantage. Ils représentent  un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros.

  1. Ciblez les clients de la génération Z grâce à la personnalisation

Représentant 40% des clients, la génération Z (ceux nés entre 1996 et 2010), préfère une expérience plus personnalisée en lien avec votre PME. Les CRM peuvent vous aider en ce sens. Vous ne connaissez pas ? Optez pour quelque chose de simple et facile tel que VICIdial.

  1. Les nouvelles technologies

Selon NFIB (National Federation of Independent Business), investir dans l’intelligence artificielle doit être l’un des principaux axes d’investissements des DSI (Directeur des systèmes d’information). Certaines PME ont déjà commencé en ce sens. 59% d’entre eux ont montré des signes d’intérêt en réunissant des informations sur IA (Intelligence Artificielle).

Pour un propriétaire d’une PME, il est bon d’y songer et former le personnel à l’IA. La majorité des PME préfèrent les outils technologiques des grandes entreprises au lieu de créer un outil d’apprentissage pour filtrer les outils dans leurs plateformes Cloud. D’ailleurs 20% des sociétés avec moins de 100 employés se servent de la plate-forme Cloud. La mise en place de l’IA, permettra de devancer les besoins des clients tout en reconnaissant vos clients les plus profitables.

  1. Une hausse de 20% pour les paiements mobiles jusqu’en 2020

Jusqu’à 2020, 56% des paiements mobiles se feront à travers les mobiles. Pour le moment, c’est le paiement en liquide qui  est privilégié. Les transactions non monétaires ont connu une hausse de 2011 à 2015 par rapport aux chèques qui ont diminué de 13% en 2015. Pour vos transactions, les paiements mobiles sont une option considérable.

En ce qui concerne les paiements, pensez aux portefeuilles mobiles comme Apple Pay, Samsung Pay  ou encore Google Pay. Des plateformes de paiement in-app, in-browser de personne à personne (P2P) sont intéressantes.

  1. Recrutement

Envisagez la délocalisation

La sous-traitance augmentera cette année mais pas comme à leurs habitudes. La délocalisation fondée sur Cloud est très commode. La plupart des entreprises l’utilisent. Cette méthode rapide connait un changement conséquent et des formes de paiements par attribution.

Ce serait bien de d’externaliser des activités que votre société ne maitrisent pas forcément comme la comptabilité ou le service après-vente. Au cas où vous n’êtes pas habile en marketing, il est recommandé de confier vos réseaux sociaux à un community manager.

  1. La génération Z face à la génération Y

Ceux de la génération de l’an 2000 ont la possibilité d’accéder à des postes de responsabilités. Dans un proche avenir, ils commanderont la génération Z.  Cette génération Z, née après 98 commence à pointer son nez  sur le marché du travail. Toutefois, chaque génération a sa propre façon de penser pour ce qui est des conditions de travail.

Face à cette situation, l’espace de travail doit être réadapté. Les millénaires préfèrent désormais les open-space. La raison est qu’ils sont mieux exposés aux progrès technologiques. La génération Z veut plus un salaire stable par rapport à la génération Y qui s’intéressent au bonheur.

  1. Culture d’entreprise

Autorisez le personnel au télétravail

60% des employés préfèrent effectuer leurs tâches à distance dont 72% à la maison. Ce qui est une source d’économie pour votre entreprise.

Les recherches ont prouvé que des milliers d’euros sont économisés par les sociétés grâce au télétravail à temps plein. La productivité  connait une hausse de 22% et le turn-over une baisse de 50%.

Mais si vous ne voulez pas que vos employés fassent de télétravail quotidiennement, d’autres choix sont possibles. Si leur lieu de travail est loin de leurs résidences, proposez  leurs  un ou deux jours par semaine de télétravail. Un nombre spécifique de jours de travail à distance peut être offert comme c’est le cas pour les jours de congé ou maladie.

  1. Faites de votre PME un lieu où les personnes aiment exercer

Faites de sorte que votre entreprise soit un lieu où règne une atmosphère où il fait bon pour travailler. Un large éventail de bénéfices pour positiver l’esprit. Des espaces de travail extérieures sont bons pour le côté psychologique ou encore l’installation d’une table de tennis-de-table si votre société peut se le permettre dans la salle de repos.

En  adoptant les bonnes méthodes, vous pouvez  réussir vos objectifs et même les dépasser pour l’année 2018. Ces 10 conseils vous feront prendre de l’avance en 2018.

Besoin d’un prestataire pour le service client ou autre ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

Source : https://www.thewebconsulting.com/media/item/666-10-tendances-pour-booster-l-activite-des-petites-entreprises-en-2018