televendeur

Découvrez aujourd’hui le métier de télévendeur. Comme vous pouvez le devinez par rapport à son titre, le télévendeur est un agent commercial qui vend des produits et services par téléphone. L’outil principal du télévendeur est le téléphone.

Que fait le télévendeur ?

Bien que le télévendeur ait un unique objectif, ses tâches peuvent varier selon ses opérations. La plupart des télévendeurs sont impliqués dans la prospection leur objectif est de gagner de nouveaux clients ou de présenter un nouveau produit à des clients existants. D’autres télévendeurs, surtout dans le cadre d’une transaction en BtoB ( entreprise a entreprise ) sont amenés à négocier avec des clients potentiels des contrats. Ces agents peuvent aussi rarement se charger également de résoudre certaines problématiques clients afin d’assurer leur satisfaction.

Leur quotidien ?

Un bon télévendeur est avant tout un acteur dans le sens artistique du terme. Afin de parvenir à atteindre son but : la validation d’une vente, il doit mettre son ressentis de côté. Le bon télévendeur est quelqu’un qui se montre plein d’assurance. C’est quelqu’un de calme et d’objectif même si cela ne reflète pas ce qu’il est au quotidien.

Un télévendeur performant est très habile en persuasion. Il maîtrise l’art des jeux de mots ainsi que les formules de politesse. De plus, il doit pouvoir se présenter comme un spécialiste du produit ou du service qu’il vend.

En outre, c’est quelqu’un d’indépendant qui sait se contenir face à des interlocuteurs réticents voire parfois irrespectueux. Il adopte les valeurs de l’entreprise pour laquelle il travaille et veille à les respecter durant chacune de ses interactions.

Au quotidien le télévendeur opère sous les directives d’un superviseur. Ce dernier se charge de veiller à la qualité des appels et soutien le télévendeur en cas de besoin. En sus de cela, le télévendeur  reçoit une formation sur les produits et services et sur l’entreprise qui l’embauche. Cette formation lui permet de connaître tous les enjeux de son rôle et de comprendre les tenants de ses opérations.

Les qualités du télévendeur

Le télévendeur doit être quelqu’un motivé et toujours prêt à se surpasser. Il doit aimer relever les défis. Dynamisme et discipline sont des qualités essentielles. Un bon télévendeur est diplomate, polit, patient et rigoureux. C’est quelqu’un avec un bon sens de l’organisation. Afin de se distinguer, le bon télévendeur doit savoir écouter son client et comprendre ses problématiques mais aussi savoir écouter son superviseur et accepter les critiques.

Avoir recours aux meilleurs.

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