Les commerciaux et les acteurs de la prospection téléphonique travaillent en étroite collaboration. En effet, ce sont deux éléments indissociables de l’activité commerciale, et même si les domaines d’activités et les tâches au quotidien sont différents, on ne peut nier qu’il existe un lien très important entre les deux, induit par toute l’organisation des sociétés commerciales.
L’employé en télémarketing aura pour objectif de préparer en amont le travail du commercial : en effet, il permet de pouvoir trouver des rendez-vous qualifiés et de bonne qualité pour les vendeurs, qui pourront ensuite s’y rendre et proposés les produits, afin de conclure des ventes. Il est donc très important que la qualité du service de prospection téléphonique soit au rendez-vous, pour que la relation entre les deux métiers puissent s’avérer plutôt efficace.
Les rendez-vous qualifiés, un terme que l’on retrouve souvent dans le domaine de la téléprospection, sont à même de pouvoir permettre au commercial de pratiquer ses argumentaires de la meilleure manière possible. On doit faire en sorte que tous les décisionnaires soient présents, mais aussi que les personnes puissent avoir un besoin sur le court ou le long terme des produits ou services qui seront proposés.
De plus par le biais d’un logiciel téléprospection, on pourra alors mettre à jour le planning des commerciaux en temps réel, au fur et à mesure que la prospection téléphonique s’effectue. Les outils informatiques donnent lieu à de beaux progrès en la matière, et il serait dommage de ne pas avoir recours à un bon logiciel téléprospection afin de rendre son activité toujours plus efficace.