Dans le domaine du télémarketing et même plus spécifiquement de la téléprospection, on peut profiter de deux types d’appels : ceux qui arrivent et qui sont donc émis par les clients, pour prendre commande, pour formuler une réclamation ou prendre quelques conseils ou renseignements. Mais les appels sortants sont également importants, même si ce sont les plus classiques d’une certaine manière, puisqu’à la base la prospection téléphonique passe par cet acte là. Mais ces deux manières d’avoir des clients au téléphone peuvent être avantageuses, à vous de savoir les exploiter de la meilleure manière possible.

D’une part, comme nous vous le disions, on peut exploiter les appels sortants, qui ont pour but d’aller solliciter le client, dans le but de lui faire une proposition selon ses besoins, de rendez-vous avec un commercial de sa société, ou d’une vente de produit et de service. Cela n’est pas une technique trop méconnue, puisque c’est ainsi qu’a débuté le télémarketing.

Mais les appels entrants ne sont pas en reste bien au contraire, et il convient de savoir les détourner à son avantage au niveau commercial. En effet, il faut être conscient que l’on peut tout à fait profiter d’une demande de service après-vente pour proposer un nouveau service ou produit une fois l’entretien terminé. Cela se fait beaucoup depuis ces dernières années, le téléconseiller porte alors aussi la casquette de télévendeur pour ce qui est de service de télévente, puisqu’après avoir renseigné et guidé le client, il pourra lui faire une proposition commerciale intéressante et adaptée à ses besoins sur le moment. Le tout étant bien sûr de bien cibler !