Avec l’accessibilité accrue d’Internet, les consommateurs sont plus que jamais connectés sur les réseaux sociaux comme Facebook. Ce média social est non seulement utilisé pour interagir entre facebookeurs, mais il est aussi utilisé pour se renseigner sur les entreprises. De nos jours, les consommateurs privilégient les achats responsables et ne se fient plus seulement aux annonces publicitaires.
Centredappels.fr vous propose de découvrir comment mieux satisfaire vos clients et acquérir de nouveaux grâce à Facebook.
Comment utiliser Facebook pour la relation client ?
Facebook reste le réseau social le plus prisé par les internautes de toutes les tranches d’âge. Reconnu pour sa simplicité d’utilisation, cette plateforme de communication en ligne est aussi utilisée par les entreprises. Dans nos prestations, nous conseillons toujours aux marques de développer leur présence sur Facebook comme stratégie de fidélisation client. En entretenant l’e-réputation de nos clients, nous constatons que leurs chances de conversion des prospects sont maximisées. Voici une liste des 7 façons d’y arriver :
Pour plus de proximité entre entreprises et clients
Avec l’interconnexion en permanence, les consommateurs passent une bonne partie de leur quotidien sur les réseaux sociaux. Nous recommandons aux entreprises de créer un profil Facebook pour promouvoir leurs activités auprès des autres facebookeurs. Par conséquent, l’audience atteinte sur Facebook dépassera largement celui des autres canaux.
Pour avoir une meilleure connaissance client
En créant le profil de votre entreprise sur Facebook, vous obtiendrez l’accès gratuitement à son logiciel d’analytique. Cet outil est un véritable allié pour connaître les attentes et les préférences de votre clientèle. Par exemple, le nombre de fois que les Facebookeurs auront liké et commenté vos publications vous donnera une idée du genre de contenu qu’ils préfèrent.
Pour profiter des tendances du moment
En vous connectant à Facebook, vous aurez un aperçu de l’état d’esprit actuel des utilisateurs. Pensez à utiliser ces informations pour la mise au point d’offres personnalisées d’après les tendances du moment. De cette façon, vous ciblerez efficacement votre audience et aurez plus d’impact auprès d’elle.
Publiez des contenus pertinents pour informer vos followers
Pour maintenir l’intérêt de vos followers sur Facebook, il est impératif de leur proposer du contenu original régulièrement. Pour cela, n’hésitez pas à parler de vos offres promotionnelles ou encore des conseils d’utilisation de vos produits et services. Non seulement vous attirerez plus de prospects mais vous créerez aussi une communauté d’adeptes de votre marque. Pour les entreprises souhaitant atteindre ce but, nous mettons à leur disposition nos community managers qui gèreront les interactions au sein de la communauté.
Pour connaître l’opinion des clients
Avec le boom des commerces en ligne, les consommateurs ont désormais la possibilité de publier leurs avis sur les profils Facebook des entreprises. Ces opinions laissées par vos clients fidèles sont des indications décisives pour la conversion des prospects. En effet, les avis des autres clients éliminent les réticences à l’acte d’achat. Nous conseillons donc aux marques de profiter de cette nouvelle fonctionnalité.
- Identifier les ambassadeurs de votre marque et les récompenser
En recueillant les avis laissés par vos clients les plus fidèles, vous pourrez facilement déterminer qui sont les promoteurs de votre entreprise. Une fois satisfaits de leurs achats, ils iront recommander vos produits et services auprès de leur entourage. Nous remarquons que les entreprises avec lesquelles nous collaborons bénéficient mieux du bouche à oreille. De cette façon, les prospects seront plus enclins à passer à l’acte d’achat.
Pour un service de conseil client de proximité
Puisque la plupart des consommateurs se connectent quotidiennement sur Facebook, ce dernier devient ainsi leur canal favori. C’est pourquoi nous recommandons aux entreprises de migrer leur service de conseil client sur ce réseau social. Désormais, les clients et prospects pourront se renseigner ou faire part de leurs plaintes en ligne. A noter que pour décupler l’efficacité de votre service de conseil client, la stratégie de communication omnicanale est ce qu’il vous faut. Par conséquent, vous serez en mesure d’offrir une expérience client de qualité tout en faisant preuve de disponibilité en permanence.
A vous d’utiliser Facebook pour votre relation client !
Maintenant que vous êtes au courant des façons d’utiliser Facebook pour votre relation client, à vous de jouer ! Nous entreprenons à distance la gestion de la relation client pour les entreprises. Pour cela, nous collaborons avec des community managers et des gestionnaire de réseaux sociaux comme Facebook.
Si vous souhaitez utiliser les méthodes mentionnées plus haut mais que vous ne savez pas par où commencer, contactez-nous sans plus attendre. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous laisser vos questions sur notre site Web. Nous vous offrirons conseil et assistance dans vos projets.