Avec la demande croissante d’interactions, les départements du service client font régulièrement face aux périodes de pics d’appels entrants. Débordé par la masse d’appels, le standardiste peut éprouver des difficultés à rediriger tous les appels vers les différents départements.

Entretemps, les appelants sont obligés d’attendre et éprouvent de la frustration envers la marque pour la mauvaise qualité du service client. Heureusement, les avancées technologiques ont permis d’innover les outils téléphoniques avec le SVI. De sa véritable appellation Serveur Vocal Interactif, le SVI est tout simplement la voix qui accueille les appelants avant de les rediriger vers le service qu’ils souhaitent contacter.

Particulièrement efficace lors des pics d’appels, les entreprises se font désormais un must d’implémenter le SVI à leur accueil téléphonique. Grâce à la reconnaissance vocale, le SVI permet aux appelants de prendre contact avec le service qu’ils souhaitent à l’aide du clavier de leur téléphone. Ainsi, ils n’auront plus à dépendre du standardiste pour la redirection des appels.

Intéressons-nous aux autres avantages du SVI et découvrez pourquoi vous devriez l’envisager pour votre relation client?

Les Avantages Du Serveur Vocal Interactif (SVI)

Le SVI permet à vos appelants d’accéder plus rapidement aux départements du service client. Finis les durées d’attente au téléphone, le client gagne en autonomie et peut se rediriger lui-même à l’aide de son téléphone.

D’autre part, le SVI permet de gérer simultanément tous les appels entrants et sortants, permettant ainsi de rentabiliser chaque appel. De plus, grâce au SVI, les appelants auront accès aux renseignements en permanence.

Le SVI permet aussi d’améliorer la qualité des interactions entre votre entreprise et votre client. Au lieu d’entendre les bips de messagerie impersonnelle, l’interlocuteur sera agréablement accueilli par une musique douce. Ainsi, le client sera plus apte à patienter si nécessaire et cela éliminera la frustration au téléphone.

Et les désavantages?

Selon le modèle du SVI, il se peut que le client ait à suivre un certain nombre d’étapes avant d’entrer en contact avec le service demandé. Cela pourrait être considéré comme étant une tâche chronophage, résultant en une hausse d’abandon d’appels.

Il ne faut pas oublier que ce qui fait le succès des départements du service client sont la présence des agents réels. Or, le SVI n’est qu’une machine diffusante, à chaque appel, une voix préenregistrée. Pour les clients portant attention à ce genre de détails, cela pourrait nuire à la relation client.

Verdict sur l’utilisation du Serveur Vocal Interactif 

Malgré ces inconvénients, le SVI est désormais un incontournable de l’accueil téléphonique. Par la même occasion, l’expérience client en est améliorée, augmentant ainsi la qualité de la relation client. Avec les évolutions numériques, les SVI sont de plus en plus performants et permettent d’optimiser le service client de façon rentable.

En sus de cela, les Serveurs Vocaux Interactifs permettent aux clients d’interagir avec les différentes fonctions du service client. D’ailleurs, c’est grâce au SVI que le self-service vocal s’est popularisé. Combinés à l’Intelligence Artificielle, les SVI vous permettent de répondre à vos requêtes des clients, éliminant ainsi la nécessité des agents réels pour 70% des cas.

Trouver le prestataire qui vous convient

Vous souhaitez améliorer votre relation client en utilisant le SVI ? Nous avons la solution qu’il vous faut. Nous collaborons avec toute une panoplie d’experts pour aider les entreprises à optimiser la gestion de leur relation client. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter en faisant simplement le 09 70 71 83 00. Nous sommes aussi joignables par écrit.