Depuis le boom des technologies de la Big Data et des actions ‘customer-centric’, les entreprises disposent désormais d’une multitude de données pour s’adapter aux changements. Les données clients sont devenues le nouvel or noir numérique mais il est facile de se perdre parmi la masse de data.
Il faut toutefois garder en tête que les données recueillies ne sont pas toujours actionnables et nécessitent une certaine analyse avant d’être utilisées. C’est d’ailleurs ce que nous proposons aux entreprises dans nos centres de contact afin d’améliorer leur connaissance client.
Découvrez, dans cet article, comment nous procédons pour aider les entreprises désireuses d’enrichir leur connaissance client.
La connaissance client : en quoi est-ce utile ?
Avec la forte concurrence, les entreprises se doivent de rester informées des moindres changements dans les attentes des consommateurs. A la moindre insatisfaction, ces derniers n’hésiteront pas à se tourner vers des marques qui répondent mieux à leurs besoins.
C’est pourquoi la connaissance client est devenue le nouveau must des entreprises. Non seulement une meilleure connaissance permet de cibler les attentes mais permet aussi de booster l’expérience client. Ce qui représente un atout pour décupler l’efficacité des stratégies de fidélisation client.
Comment nos centres d’appels permettent-ils d’enrichir la connaissance client ?
Au quotidien, nos téléagents interagissent avec une quantité énorme de consommateurs. De ces interactions, des données sont recueillies sur le logiciel CRM. Cet outil de gestion de relation client s’occupe de la récolte et de la sauvegarde des données d’interactions.
De plus, nous prenons en charge de recueillir les données de navigation sur les sites Web des entreprises avec lesquelles nous collaborons. Grâce au système d’intégration de notre CRM, ces données sont regroupées en fichiers clients. De cette façon, nous fournissons aux entreprises des informations fiables et cohérentes quelle que soit leur source.
Dans nos centres de contact, nous effectuons aussi des enquêtes de satisfaction auprès d’une audience de prospects et de clients. Le but étant de récolter des données socio-démographiques sur les clients ainsi que leurs avis sur des sujets divers. De ces enquêtes, nous arrivons à anticiper les besoins futurs de la clientèle.
De cette façon, nous sommes en mesure de proposer des offres adaptées aux attentes des clients et des prospects. En outre, le VICIdial nous permet de fournir des visuels analytiques aux entreprises, ce qui leur facilite l’analyse des données. De ces analyses, il est possible de segmenter la clientèle en fonction de leurs spécificités (âge, sexe, profession, statut marital, …). Par conséquent, les entreprises sont en mesure de mieux personnaliser leurs offres ainsi que leurs campagnes publicitaires pour chaque segment.
Besoin d’enrichir votre connaissance client ?
Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance des centres de contact pour enrichir la connaissance client, le moment est propice de mettre ces informations en pratique. Toutefois, si vous ne savez pas comment vous y prendre, Centredappels.fr est le spécialiste du télémarketing qu’il vous faut.
Nous aidons déjà de nombreuses marques à enrichir leur connaissance client. En tant que fournisseur du VICIdial, nous permettons aux entreprises de mieux utiliser leurs données clients.
Contactez-nous sans plus attendre
Si vous êtes intéressé par nos services, appelez-nous au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous envoyer vos demandes via notre site Web. Nous vous offrirons les conseils et l’assistance adaptés à vos besoins.