La communication via web fait fureur. Les consommateurs sont connectés en permanence. Cette situation, il faut l’avouer, place une épée de Damoclès sur les entreprises. La concurrence devenue rude, l’offre surpassant de loin la demande, et les clients beaucoup plus influenceurs et influencés. Afin de maintenir le cap, nous comprenons qu’il est indispensable pour les entreprises d’offrir des produits et services hors paires. Ainsi, nombre d’entre elles se tournent vers des experts en relation client comme nous.
En effet, dans nos centres de contact, nous gérons la qualité de la relation client des entreprises. Nous assurons leurs services de vente en linge, de mailing, de télésecrétariat, et des services client parmi tant d’autres. Conséquemment, nous sommes bien placés pour vous confier facteurs de différenciation d’un excellent service client.
1) Le client est roi et on ne dit pas non au roi
C’est probablement un moteur vieux comme le temps mais c’est valable aujourd’hui plus que jamais. Le client est roi. Il faut tout faire pour satisfaire son client.
Concrètement, cela implique de rester professionnel en tout circonstance. Certes, certains clients nous donnent du fil à retordre, cela n’est guère une excuse pour se laisser emporter. Au sein du service clientèle, il est primordial de ne jamais dire « non » aux clients.
Nous vous conseillons, si vous ne pouvez répondre à une requête immédiate de toujours suggérer une alternative à vos clients. Il n’est pas bien qu’un client reste avec un sentiment d’incertitude. « Oui Madame Lefable, je comprends cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir le modèle en rose nous vous suggérons d’autres coloris comme bleu ou rouge ». Cette réponse est toujours mieux que « Désolée Madame, le produit demandé est indisponible ».
2) Une bonne ligne de conduite pour le service client
Comme vous le savez, plusieurs sociétés externalisent leurs services clients en offshore. Tout cela est très bien. Cependant, lors de ce processus, ces sociétés n’ont pas plein contrôle sur le déroulement des opérations. Ainsi, il est crucial de définir une bonne ligne de conduite dans votre cahier des charges.
Nous comprenons que les clients ne sont pas toujours de bonne humeur et que la situation peut facilement dégénérer. Mais le rôle du téléacteur est justement de garder son calme et son professionnalisme en tout circonstance.
Il serait très mal vu qu’un client publie des plaintes à propos de votre service client après des insultes ou remarques péjoratives. Ce sont des points sensibles auxquels il faut prêter une attention particulière. Les réseaux sociaux, sont maintenant l’arme la plus puissante des consommateurs. Ces derniers peuvent y laisser des commentaires négatifs et ainsi influencer voire dissuader des clients potentiels.
3) Le multicanal, partie intégrale du service client au XXI siècle
Nous ne cesserons de le répéter, les entreprises doivent utiliser le multicanal en leur avantage. Certes, dans nos centres d’appels, nous vous proposons des opérations de service client via téléphone. En complément à cela, nous vous proposons aussi des campagnes de mailing, de réseaux sociaux ou encore de gestion de site internet.
La clé d’une bonne relation client d’utiliser les plateformes les plus appréciées par votre clientèle. Ainsi, si vous ciblez plutôt les clients en B2B, le mail est le canal le plus favorable. En revanche, si vous optez pour du B2C mais visez les moins de 50 ans, les réseaux sociaux sont l’outil le plus avantageux.
Ces opérations multicanales peuvent être difficile à gérer en interne. C’est pourquoi, des centres de contact comme les notre vos proposent d’effectuer ces prestations. De cette façon, vous aurez l’assurance d’être toujours présent pour vos clients. Consécutivement, cela forgera votre réputation et générera un meilleur taux de satisfaction.
Convaincu ? Besoin de plus d’information ?
Que vous souhaitiez vous lancer ou si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous sommes joignables part téléphone au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire tout de suite via notre site internet. Nous mettrons notre réseau de fins collaborateurs à votre disposition.