Dans le domaine du télésecrétariat, les prestataires s’occupent de toutes les tâches administratives, y compris la transcription audio. Le service de transcription vous permet d’obtenir en format texte des fichiers audios. La transcription audio peut être utile en conférences téléphoniques ou entretiens d’embauches. Nous vous fournissons des prestataires de services spécialisé en télésecrétariat qui maîtrisent la transcription audio et la rédaction de comptes-rendus.
La notion de transcription audio vers texte
En pratique, la transcription des fichiers audio est la conversion d’un enregistrement de son en fichier texte. Il s’agit d’une reprise formelle d’un discours, tout en restant fidèle à sa forme orale. Dans le métier du télésecrétariat, il peut s’agir :
- D’une dictée numérique: notes, dictées de textes, compte-rendu de réunions…
- D’un enregistrement d’évènements : retranscription audio d’une rencontre, d’une conférence, d’une interview, d’un cours enregistré…
En somme, lorsqu’une entreprise ne désire pas prendre des notes lors d’un évènement, il lui suffit d’avoir recours aux services de sa secrétaire à distance. Grâce aux outils informatiques modernes, cette mission est beaucoup plus facile.
En effet, l’échange entre les deux parties, notamment la récupération des enregistrements, se fait rapidement et simplement sur Internet. Une fois le fichier traité, la secrétaire à domicile le restitue directement sur le serveur de l’entreprise.
Une télésecrétaire propose diverses opérations reliées à ce service. Il peut s’agir d’une prestation de services au nombre de mots, de la rédaction d’un compte-rendu ou d’une synthèse. Cette dernière est réservée aux plus expérimentées, du fait qu’elle demande des compétences dans la transcription et pour pouvoir résumer le contenu.
Qu’est-ce qu’une transcription audio de qualité en télésecrétariat ?
En télésecrétariat, toutes les tâches assignées font l’objet d’une formation préalable. C’est également le cas pour la transcription audio. En effet, cette mission est encadrée par des consignes précises. Pratique et rigueur sont de mise pour pouvoir exceller dans ce domaine. La moindre erreur peut être lourde de conséquences.
La transcription audio demande des efforts à la fois physiques et intellectuels. Ce travail ardu se réalise sur une durée pratiquement longue et provoque souvent une tension musculaire importante. Il est alors recommandé de travailler dans des conditions d’ergonomie et de confort. Cette tâche demande également une certaine vitesse de frappe et requiert la maitrise de la dactylographie.
La secrétaire indépendante doit faire preuve d’une grande attention et disposer d’une haute capacité de concentration. Ainsi, le fait de travailler avec un matériel inadapté ou dans un environnement bruyant risque de fausser les données transcrites. Pour assurer la qualité du fichier, il est nécessaire de disposer d’une bonne connaissance en langue française, connaitre la bonne orthographe, la grammaire, la conjugaison et la typographie.
Cette frappe de document requiert un haut niveau de culture générale. La télésecrétaire doit détenir de fortes connaissances dans l’écrit, afin de transcrire rapidement et correctement les dictées numériques, les rencontres professionnelles ou les entretiens enregistrés. En effet, il est plus facile pour une secrétaire à distance de traiter l’enregistrement lorsqu’elle maitrise le sujet. Cela évite de réécouter le fichier et donc de perdre un temps précieux.
Pour bénéficier des services d’une télésecrétaire
Notre équipe de transcription est spécialisée dans la transcription audio que ce soit pour des entretiens ou quelconques besoins nous sommes disponibles. Si vous aussi vous souhaiteriez bénéficier de l’expertises de nos agents qualifiés n’hésitez pas à nous appeler sur le 09 70 71 83 00 ou à nous écrire sur notre fiche web.