De plus en plus d’entreprises font appel à des centres de contact pour se charger de leur service client. Ces derniers emploient ainsi des opérateurs qui vont remplir des objectifs divers selon les besoins de leurs donneurs d’ordres.
L’utilisation d’un agent virtuel dans la relation client apporte de nombreux bénéfices à chaque centre de contact. Que ce soit en termes de qualité de service ou même en termes économiques et sociaux.
À travers le concept du techshoring, notre centre d’appels dispose d’une distribution plus intelligente des tâches entre humains et robots. Cette répartition vise à démultiplier les capacités du service clientèle.
Mais quel est l’intérêt d’introduire des agents virtuels dans un centre de contact ? Découvrons ce qui va changer grâce à eux et les impacts positifs qu’ils vont apporter dans la relation client.
L’agent virtuel améliore le rendement global du centre de contact
Nous devons tenir compte de tous les effets des différentes opérations du centre de relation client. Nous pouvons ainsi constater qu’un tel agent améliore le rendement global de 10 à 30%. Cela aide à réduire le coût global de notre centre d’appel. Cela nous permet également d’accorder une partie de notre temps à nos clients pour améliorer leur satisfaction.
En fonction des besoins, un agent virtuel peut travailler à temps plein ou à temps partiel au sein de notre centre d’appels. Dans un cas comme dans l’autre, chacun de nos opérateurs apporte une forte valeur ajoutée à la qualité de notre service.
L’agent virtuel assure un taux de décrochés supérieur à 99%
Un agent virtuel est capable de comprendre le langage naturel. Il peut traiter les informations en stocks dans les bases de données auxquelles il a accès. Il peut alors être customisé pour n’importe quel centre de contact. Et ainsi, il peut exercer le métier de réceptionniste et assurer l’accueil téléphonique.
En fonction de votre nombre de lignes téléphoniques opérationnelles, notre opérateur assure un taux de décrochage d’appels téléphoniques très élevé. En effet, nos statistiques enregistrent que nos assistants réceptionnent plus de 99% des appels entrants.
L’agent virtuel fait gagner du temps aux conseillers
Un agent virtuel possède un répertoire de questions standard. Il est aussi doté d’une capacité d’analyse des réponses. Il assure les 30% des réponses aux questions simples. De ce fait, il peut considérablement dégrossir le volume des appels entrants.
En conséquence, l’agent libère 40% du temps des conseillers experts. Leur donnant ainsi le moyen d’offrir des conseils chargés d’expertise aux clients.
Nos agents virtuels permettent à nos conseillers à la clientèle d’optimiser leur réactivité. Ce qui favorise une meilleure personnalisation des prises en main pour répondre aux attentes de nos clients.
L’agent virtuel, un trésor de la relation client
La problématique ici c’est la capacité de stockage informatique des données clients et les difficultés d’exploitation. Ce qui est un enjeu par rapport à l’amélioration du marketing et de la relation client.
L’agent virtuel peut tout changer de cette vision. En effet, il a le pouvoir d’analyser et de lier des données pertinentes dans de gros volumes de data diversifiés. Ainsi, il ouvre aux départements marketing, commerciaux et services, un trésor de la connaissance client.
D’autres avantages à considérer
Un agent virtuel améliore l’efficacité opérationnelle générale de notre centre d’appels. Il augmente la satisfaction client. Il nous permet de connaitre chacun de nos clients de manière plus personnalisée. Cela favorise la mise en place des actions ultra-ciblées. Mais aussi, il permet la réduction du coût du service client.
Le recours à ce genre de professionnel constitue une nouvelle stratégie marketing pour appuyer la promotion commerciale. Et pour finir, le temps de la formation pour devenir un conseiller est réduit de 50%.
Pour mettre en place un agent virtuel dans votre structure
Si vous voulez intégrer un agent virtuel dans la politique marketing de votre entreprise, appelez-nous. Vous pouvez nous contacter au 09 70 71 83 00 ou joignez-nous directement sur le formulaire de contact de notre site.