Pour effectuer une vente, le rendez-vous en face à face est à privilégier. Cependant, si une grande distance vous sépare de votre prospect, une bonne technique de vente à distance s’impose. Que vous soyez artisans, professions libérales, TPE/PME, opter pour la vente à distance peut faciliter votre travail.
Vous désirez exercer dans le domaine de la télévente mais vous n’en avez pas les compétences ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là ! Notre entreprise constitue l’endroit idéal pour entamer votre première expérience dans le domaine. Nous pouvons vous aider à intégrer le milieu en partageant avec vous notre expérience. Nos consignes deviendront vos repères pour mener à bien votre mission.
Une bonne préparation, clé de voûte d’une première expérience
Tout d’abord, effectuer des recherches pour mieux connaitre votre client ou futur client. Plus vous en savez sur lui, plus vous saurez répondre à ses besoins. Informez-vous sur ses secteurs d’activité en visitant ses sites internet ou ses blogs. Cela vous permettra de récolter un maximum d’informations à son propos.
Pour le premier contact, envoyez d’abord un message ou un mail pour vous présenter et lui demander un rendez-vous. Votre interlocuteur risque de ne pas apprécier trop que vous l’appeliez directement pour vendre votre produit. Vous pourrez passer un appel téléphonique une fois le premier contact établi.
Si pour cette première expérience vous avez eu du mal à décrocher un rendez-vous, contactez-nous. Notre centre d’appels affectera une opératrice spécialisée en prise de rendez-vous pour vous obtenir une plage de disponibilité.
Comment se déroule un entretien de télévente ?
Pour votre première expérience en vente à distance, la première impression est très importante. Elle sera déterminante pour la suite de votre conversation avec votre interlocuteur. Vos titres professionnels ne sont pas suffisants pour vous ouvrir des portes. Seule votre attitude lors des appels téléphoniques pourra vous aider à convaincre votre prospect.
Au sein de notre centre d’appel, nos agents assurent une parfaite maîtrise de leur sujet. Ils démontrent qu’ils ont pris la peine de connaitre leur interlocuteur. Cela nous permet de proposer vos produits et services plus facilement.
Toutefois, nous n’oublions pas de le laisser s’exprimer. L’objectif c’est de permettre à votre prospect d’évoquer ses besoins, et d’en prendre conscience. De notre côté, une écoute active constitue un atout majeur pour démontrer que nous sommes attentifs aux moindres détails.
Après avoir écouté votre client, nos agents regroupent toutes les informations qu’il vient de communiquer. Cela nous permet de proposer les meilleures solutions et de présenter les produits les mieux adaptés aux besoins de votre clientèle.
En dehors de cela, pensez à enregistrer vos appels téléphoniques. Avec l’autorisation de votre client bien sûr ! Réécouter votre conversation vous permettra de vous évaluer et ainsi de vous améliorer.
Votre première expérience en télévente a-t-elle été réussie ?
Pour savoir si votre première expérience a été réussie, vous devez effectuer un suivi détaillé de votre prospect. Afin de pouvoir le convertir en client, vous pouvez le rappeler régulièrement, sans toutefois lui donner l’impression d’être harcelé.
Dans nos centres d’appels, nos agents utilisent Vicidial pour assurer le suivi des prospections. Après chaque appel, ils procèdent à une mise à jour systématique du CRM. Ainsi, avant de contacter un client à nouveau, chaque agent doit consulter la fiche client pour en connaitre l’historique.
Pour réussir votre première expérience en vente à distance
Les carrières de la téléopération sont en plein essor. Entrer dans le monde de la vente à distance constitue un grand défi à relever. Pour une entreprise, il est préférable d’externaliser le service commercial et de le mettre entre les mains des experts du domaine. Ainsi, si vous optez pour une externalisation de votre vente à distance, n’hésitez pas à nous contacter. Étant spécialiste dans ces professions, notre structure vous garantit les meilleurs résultats. Alors, joignez-nous sur le 09 70 71 83 00 ou directement sur notre site web.