L’e-mailing est un des basiques dans l’univers du webmarketing. Que ce soit sous la forme de newsletters ou encore de contenus sur la qualité des produits, ces courriels encouragent toujours au passage à l’action. Or, très peu d’entreprises disposent des connaissances nécessaires pour générer des résultats satisfaisants.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui fait le succès d’une campagne d’e-mailing ? Justement, voici une liste des meilleures façons d’utiliser l’e-mailing.
Devenez un pro de l’e-mailing
D’abord, il est impératif de déterminer à l’avance les buts que vous cherchez à atteindre. Cela peut être des résultats qualitatifs et aussi quantitatifs. Par la suite, il suffit d’identifier l’action à prendre par le lecteur. Par exemple, passer la commande d’un produit en particulier, télécharger des ebooks ou encore, s’inscrire à la boîte mail de votre site.
Ensuite, il est impératif d’établir une base de données spécifique pour centraliser tous les contacts se trouvant dans les boîtes mails des commerciaux, ainsi que dans les dossiers clients.
L’approche que vous aurez envers un client est effectivement différente de celle d’un prospect. C’est pourquoi il est primordial de catégoriser votre base de contacts afin de faire la différence entre les abonnés, les clients et les prospects.
Une autre étape primordiale à la réussite de votre campagne d’e-mailing est la personnalisation du contenu de vos mails. Pour cela, vous pouvez vous aider du profil du récipient. Surtout, n’oubliez pas d’adapter votre contenu en fonction du type de client ou prospect.
Evitez les obstacles susceptibles de gâcher votre campagne d’e-mailing
Le plus grand obstacle à votre démarchage par courrier électronique est d’être considéré comme un spammeur et que vos mails se retrouvent non-lus. Pour éviter que cela ne se produise, il vous suffit de passer par système de routage des mails grâce aux plateformes professionnelles. Ainsi, vous aurez la garantie que vos mails atteignent vos contacts plus facilement. Cependant, il est nécessaire de bien comparer les différentes plateformes car le taux de délivrance de mails varie selon les plateformes.
Enfin, pour vous assurer du bon fonctionnement de votre campagne d’e-mailing, pensez à faire des essais d’envois de courriels avant de lancer votre campagne. N’oubliez pas de recueillir des informations essentielles telles que le taux d’ouverture et de clic de chaque version. Ensuite, grâce aux informations recueillies, vous pourrez déterminer quelle version est plus efficace.
A vous de jouer !
Si vous parvenez à respecter toutes les étapes mentionnées plus haut, vous pouvez être sûr de mettre toutes les chances de votre côté. Dans l’éventualité où vous envisagez d’externaliser la gestion de vos campagnes de télémarketing, sachez qu’il y a des centres de contact pour cela. Pour plus d’informations à ce sujet, prenez simplement contact avec nous. Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou sinon écrivez-nous directement sur notre site Web.