Il n’y a pas plus féroce que la concurrence. Or, afin de sortir du lot, les firmes doivent donc innover, notamment en optimisant leur stratégie de différenciation. C’est dans cette optique qu’elles sont nombreuses à recourir à nos centres de contact. Fort de notre expertise dans le domaine, nous leur proposons alors une solution : une campagne de personnalisation.

En effet, afin d’avoir l’engagement client, il est impératif de miser sur cet opération. Évidemment, vous vous en doutez, ce n’est pas une mince affaire.

Eh oui, il faut avoir une bonne connaissance de la clientèle, car le comportement des consommateurs sont changeants. C’est pour cela que le ciblage prédictif est devenu un must dans le marketing. Dans cet article, Centre dappels.fr vous invite à en apprendre plus sur cette méthode.

C’est quoi le ciblage prédictif ?

Anticiper avec précision les comportements d’achats des consommateurs, telle est la définition du ciblage prédictif. Aussi connu comme  marketing prédictif, cette méthode aide les marques à comprendre les intentions des consommateurs. Cela leur donne l’occasion de personnaliser leurs offres en se basant sur ces données précieuses.

Le fonctionnement du ciblage prédictif

Il existe des stratégies de personnalisation traditionnelles qui visent à segmenter la clientèle en se basant sur certains critères. De cette manière, ce sera possible de savoir quel action est appropriée pour chaque segment. Malheureusement, ce n’est pas toujours efficace, puisque si la clientèle évolue, tout devra être revu. En revanche, avec le ciblage prédictif, c’est beaucoup plus fiable et rapide.

C’est une solution qui doit son existence aux dernières innovations du machine learning. Utilisant les données clients, elle permet de prédire précisément les intentions de votre clientèle. Effectivement, un robot analyse les historiques de navigation, les achats des consommateurs ou encore les visites en magasin. Puis, il établira un algorithme efficace pour les prédictions. L’avantage, c’est que même si le comportement client évolue, les résultats seront actualisés par l’algorithme. Ainsi, des solutions plus appropriées émergeront.

En quoi est-ce que le ciblage prédictif est utile ?

Dans nos centres d’appels, nous utilisons cette méthode pour aider les marques dans leur opération d’identification. Cela signifie que s’il y a des éléments définis qui favorisent les actes d’achats, nous les identifierons via cette solution. Par exemple, il y a des consommateurs qui vont sauter sur l’occasion en voyant des offres promotionnelles. D’autres seront plus enclins de passer à la caisse s’il y a des exclusivités. Il y a ainsi divers facteurs jouant sur la décision d’achat.

C’est en anticipant leurs intentions que nous pourrons comprendre leur motivation, ou leur engouement pour une offre en particulier. Déceler ce que le consommateur veut vraiment comme produit ou service est possible. Il faut juste les bons outils afin de suivre leur train de vie ou leurs habitudes d’achat. Ce faisant, ce sera un moyen de maximiser les chances d’augmenter l’engagement client.

Dans cette démarche, nos data centers sont donc à même d’aider les marques à comprendre les clients, mais pas que ! Elles sauront aussi comment instaurer une approche en adéquation avec les attentes de leurs clients. S’il y a des consommateurs indécis, en l’occurrence, les firmes pourront activer des facteurs déclencheurs d’achat. Cela permettra aux clients potentiels d’aller de l’avant dans leur parcours d’achat.

Quelques avantages d’adopter le ciblage prédictif

Les enseignes optant pour la solution du ciblage prédictif en tireront évidemment des avantages. Pour commencer, comme cette méthode permet de comprendre la réalité des consommateurs, des actions marketing plus efficaces peuvent être établies. Suite à cela, des campagnes de promotions adaptées à chaque segment de la clientèle pourront être lancées.

Ensuite, l’engagement client est motivé par une expérience client personnalisée. Du coup, des stratégies commerciales et de personnalisation pourront être révisées par les marques qui anticiperont les comportements d’achats potentiels. Ainsi, l’expérience client sera plus naturelle et satisfaisante, car les marketeurs seront beaucoup plus créatifs dans l’utilisation des données. Eh oui, avec ces dernières, les entreprises seront capables de se dépasser. Elles vont être en mesure de comprendre le comportement de leur clientèle. Du coup, ce sera un atout considérable pour peaufiner leurs stratégies de personnalisation client.

Grâce au ciblage prédictif, les marketeurs sont informés directement du moindre changement  de comportement chez les clients. Cela peut être directement sur leur interface ou par messagerie instantanée. Ainsi, l’algorithme circule à travers divers canaux de communication comme le chat, le courriel ou encore les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il est à même d’associer diverses données pour prédire des résultats proches de la réalité des consommateurs.

C’est ainsi que la machine réactualise les opportunités de personnalisation en temps réel. Résultat : cette solution de segmentation et de prédiction optimise efficacement le travail des commerciaux. C’est une solution qui surpasse la segmentation traditionnelle chronophage qui poussait les marketeurs à repartir de zéro au moindre changement.

Informations supplémentaires

Ainsi, l’industrie du marketing a un nouveau progiciel qui peut produire des résultats impressionnants. Souhaitez-vous l’essayer pour bénéficier de ses avantages ? Si oui, alors, nous pouvons vous assister dans vos démarches. En effet, Centre dappels.fr se spécialise dans les prestations de ce genre afin d’optimiser la relation client. D’ailleurs dans cette optique, nous utilisons des outils performants comme le logiciel CRM VICIdial. En aidant les entreprises avec nos solutions d’externalisation, nous leur donnons l’opportunité de se consacrer à leur business core.

Comment nous contacter  

Si vous souhaitez collaborer avec nous, vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou nous écrire directement sur notre site Web. Nous vous répondrons avec plaisir et vous proposerons des solutions répondant à vos attentes.