Pour les entreprises débutantes, l’externalisation en centres d’appels est encore un concept nouveau. Ces plateformes téléphoniques comme la nôtre utilisent des outils de gestion de relation client plus communément appelés logiciels CRM.

Connus pour les optimisations qu’ils apportent aux entreprises, les logiciels CRM sont couramment utilisés pour gérer les interactions avec la clientèle. En les utilisant, nous y effectuons la personnalisation mais aussi le ciblage de nos contacts pour diffuser des annonces leur correspondant le mieux.

Si vous recherchez des moyens pour booster la productivité de vos conseillers clientèle, le CRM est la solution qu’il vous faut. Alors, faisons un petit tour d’horizon des avantages d’acquérir ce progiciel de gestion de la relation client.

Comprendre le fonctionnement du CRM

D’abord, il est important de comprendre que sans les données clients, le CRM ne nous est d’aucune utilité. Le but de recourir à cet outil est qu’il nous permet de sauvegarder et d’analyser les données relatives à notre clientèle. La masse d’informations provenant des visiteurs de nos sites web ou encore les historiques d’achat en magasin sont stockés sur une base de connaissance.

En ayant un serveur central, le CRM facilite l’accès à ces données à tous nos collaborateurs, cela quel que soit leurs départements ou campagnes. Cela facilite l’intégration de la data à chaque dossier client à mesure que le consommateur avance dans son cycle d’achat.

De la même manière, les informations relatives à la résolution des requêtes sont stockées pour établir un meilleur suivi. En cas d’absence ou de départs, nos conseillers pourront reprendre les demandes en cours de résolution et comprendre les besoins des clients.

Acquérir un CRM, c’est gagner en productivité

Disposer d’un CRM est un véritable atout de productivité pour votre entreprise. Grâce aux informations stockées au sein d’une même source, vos collaborateurs pourront les utiliser à plusieurs fins.

Par exemple, celui du marketing pourra préparer ses annonces grâce aux fonctionnalités de ciblage et de segmentation de la clientèle. Quant aux agents commerciaux, eux, pourront préparer leur argumentaire avant de relancer leurs cibles. Mais encore, ceux en magasin pourront personnaliser leur accueil aux clients et prospects pour rehausser le niveau de l’expérience client. Vous n’aurez qu’à leur fournir notre CRM pour pouvoir optimiser leurs efforts tout en atteignant vos objectifs à tous les niveaux.

Grâce à son système d’intégration automatique des données, le VICIdial met à jour les profils clients à chaque étape de leur parcours. Que ce soit après une visite en magasin ou en ligne ou encore après avoir demandé un devis personnalisé, les informations sont actualisées sur la base de données centrale.

Conséquemment, les autres collaborateurs auront accès aux mêmes informations même s’ils sont assignés à d’autres campagnes. Grâce à ce procédé, cela favorise la synergie entre vos départements sur l’ensemble de votre entreprise. Sur le long terme, vous constaterez une nette progression de vos équipes au même rythme.

Du côté de votre relation client, vous pourrez démontrer plus d’attention et de proximité envers eux. Cela grâce à la personnalisation des interactions et des messages commerciaux rendus possibles par le CRM.

D’autre part, vos clients n’auront plus à se présenter lorsqu’ils contacteront votre service client même s’ils en sont à leur premier appel. Le VICIdial fournit les informations relatives au client au moment même de l’appel et il est inutile de re-expliquer leur requêtes à chaque appel. Du coup, vous pourrez optimiser votre délai de traitement de requêtes et diminuer le temps d’attente téléphonique dans la foulée.

Prise en considération des préférences de vos clients

En plus de personnaliser les interactions, le CRM offre la possibilité de communiquer à travers plusieurs canaux. Son interface prend en charge plusieurs plateformes de communication : messagerie instantanée, le Chat, les emails, les appels vidéos ou encore les médias sociaux.

Ainsi, vous pourrez optimiser l’expérience de votre clientèle en leur offrant le choix de contacter votre service client à travers les canaux qu’ils préfèrent. Pour les clients, cela représente aussi l’occasion d’éviter les temps d’attente téléphonique trop long et de suivre en temps réel la résolution de leurs demandes (Chat). Si vous souhaitez progresser intelligemment au rythme de la digitalisation, le CRM est L’outil à acquérir.

À vous les optimisations grâce au VICIdial!

Maintenant que vous êtes informé des bienfaits des logiciels CRM dans le traitement automatique des appels et du service client. Il est temps pour vous d’implémenter ce progiciel à votre entreprise. Centredappels.fr est une agence de prestation et également fournisseur du VICIdial. Nous proposons aux entreprises des solutions d’externalisation pour permettre plus d’optimisation au service client.

Si nos services vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous contacter par écrit. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer les solutions adaptées à votre entreprise et à votre activité.