Pour qu’une firme puisse satisfaire sa clientèle, elle se doit d’être disponible en tout temps. Dans cette optique, il lui faut répondre immanquablement à tous les appels entrants. Ces derniers peuvent provenir de fournisseurs qui lui proposent des services. Il se peut aussi que ce soit des consommateurs. Ces derniers peuvent avoir besoin de conseils concernant l’utilisation d’un produit, par exemple. Il y en a d’autres qui souhaitent faire savoir à la marque ce qu’ils pensent de ses services.

Ainsi, les messages provenant de l’extérieur peut aider l’entreprise à fonctionner correctement. C’est pourquoi un service de réception d’appels est un must. Cela lui permettra d’avoir une équipe disponible 24/7 pour répondre aux appelants. Par la même occasion, cela permettra de diminuer les émissions d’appels. Parcourez cet article que vous propose Centredappels.fr afin d’en apprendre plus sur le sujet.

Réduire le nombre d’appels est possible en traitant toutes les requêtes

Comme vous le savez probablement, un centre d’appels a pour mission de traiter efficacement toutes les requêtes qu’il reçoit. En effet, l’entreprise ou donneur d’ordre peut louper une bonne affaire en manquant un seul appel.

Par exemple, un partenaire potentiel peut avoir pris connaissance de ses services et souhaite en discuter. Réceptionner l’appel permettra de sceller un partenariat qui pourrait être avantageux. D’ailleurs, cela évite de faire des recherches pour trouver un collaborateur, puisque c’est ce dernier qui fait le premier pas. Du coup, manquer ce genre d’opportunité par manque d’effectifs serait dommage.

Il y a aussi peut-être des cas de retards sur la livraison de marchandise que l’entreprise devra gérer. Là encore, c’est important de ne pas manquer ce type d’appels pour éviter les mécontentements des clients.

Évidemment, il faudra aussi prendre sans relâche les appels concernant les avis clients qui ne cessent pas durant la journée. Pourquoi ? Simplement parce que ce sont les consommateurs qui contactent la marquent. Du coup, le nombre d’enquêtes de satisfaction, soit les appels sortants, sera à la baisse. Par la même occasion, on peut corriger les erreurs énoncées par les appelants au fur et à mesure.

Ainsi, pour traiter ce genre de doléances, un service de réception d’appels serait avantageux. En l’occurrence, dans notre call center, on note que des téléopérateurs disponibles et réactifs sont fort utiles. Cela optimise la relation client et réduit les dépenses qu’entraîneraient un sondage ou une campagne, entre autres.

Réduisez le nombre d’appels sortants grâce à un service de réception d’appels offshore

Un service de réception d’appels réactif sera un bel atout pour la bonne marche de l’entreprise. Néanmoins, ce n’est pas toujours possible de compter sur les effectifs internes. Soit ils ne sont pas formés pour cette tâche, soit ils n’ont pas le temps. Eh oui, ils sont déjà occupés avec leurs propres missions.

Une solution serait de recruter des personnes afin de gérer les appels téléphoniques. Or, cela a évidemment un coût, car des investissements seront requis. Par exemple, il faudrait des matériels bureautiques. Puis, des formations seraient également de mise pour s’assurer que les nouvelles recrues sont à la hauteur. Ainsi, ce n’est pas une situation idéale, car un entrepreneur vise plutôt un objectif avec des coûts peu élevés.

C’est pourquoi ce serait plus avantageux de miser sur l’externalisation. En effet, avoir des prestataires offshores peut grandement dépanner la firme. En outre, il n’y a pas de formations requises, car les téléagents sont déjà formés. Cela représente donc un coût en moins pour le donneur d’ordre. Puis, avec leurs ressources déjà en place, ils sauront gérer le service d’appels efficacement. S’appuyant sur la nouvelle technologie, ils pourront assister les consommateurs en quelques clics.

Dans notre data center, en l’occurrence, notre équipe utilise le logiciel CRM VICIdial pour optimiser au mieux la relation clientèle. Les téléconseillers, entre autres, peuvent y trouver des données clients pertinents. De cette façon, ils sont à même de conseiller les appelants. En gérant leurs dossiers et traitant leurs requêtes, ils pourront atteindre la satisfaction client. Au passage, ce sera même possible de faire des propositions sur-mesure concernant des produits et services.

Profitez de l’expertise de Centredappels.fr

Ainsi, comme vous l’aurez compris, si une entreprise souhaite faire des économies, un service de réception d’appels lui sera utile. Non seulement cela lui permettra de réduire le nombre d’appels sortant, mais l’expérience client en sera optimisée.

Aimeriez-vous trouver un centre d’appels qui se démarque dans ce genre de prestations ? Si oui, Centredappels.fr peut répondre à vos attentes. Expert dans ce domaine, nous vous proposerons un service optimisé en fonction de vos besoins.

Comment nous contacter :

Pour bénéficier de nos solutions d’externalisation, n’hésitez pas à nous appeler au numéro suivant : 09 70 71 83 00. Vous pourrez échanger avec nos téléagents concernant vos activités ou projets. Vous obtiendrez alors des informations ou des propositions pertinentes. De même, vous pouvez remplir notre de formulaire de contact pour nous faire parvenir des requêtes plus détaillées. Nous en prendrons connaissance et vous répondrons promptement.