Diverses industries s’appuient désormais sur la blockchain. Pourquoi ? Simplement parce que c’est une base de données décentralisées qui sauvegarde et gère les transactions d’interactions humaines ou machine. D’ailleurs, ces deux années écoulées, les dépenses relatives à cette technologie ont grimpé à hauteur de plusieurs milliards de dollars. Et pour cause ! Les solutions de blockchain n’ont pas cessé de faire le buzz sur le marché, attirant ainsi des clients potentiels. Parmi, on retient des noms tels que McDonald, Nestlé ou encore Unilever.

En effet, ces enseignes se sont lancées et misent à présent sur la blockchain pour optimiser leurs campagnes numériques. Ainsi, elles sont assurées que tout se déroule dans une totale transparence. Donc, avec ce genre d’outils, la gestion des données peut être optimisée et la fraude publicitaire n’aura pas lieu.

La Blockchain : pourquoi certains l’utilisent et d’autres pas ?

Malgré tout, si certains trouvent que c’est un bon allié pour le marketing, d’autres sont encore réticents. Eh oui, d’après un sondage fait par CMO, il n’y a que 8 % des firmes qui le trouvent important. Pour le reste, basé sur leur expérience utilisateur ou simplement, sur un manque de compréhension, ils restent sur leur garde.

Des avantages découlant de l’exploitation de la Blockchain

Voici des exemples de cas divers :

  • La blockchain peut aider une firme à atteindre la fidélisation client sur le long terme.
  • Cet outil est accessible à tous, hautement sécurisé et peut optimiser la relation client.
  • Il favorise le customer centric et permet aux entreprises de se démarquer en satisfaisant les consommateurs.
  • Cette technologie permet de mieux gérer les informations personnelles des clients. Par exemple, leurs données pourront être automatisées et stockées dans des blocs. Conséquemment, ils pourront y accéder facilement.
  • Ce sera aussi possible d’assurer la gestion d’un réseau sécurisé de programmes de fidélité et de verrouiller de nouveaux clients.
  • Via cette solution digitale, des prix personnalisés pourront être proposés. Ce faisant, la firme aura toutes les chances de générer de meilleurs prospects, favorisant ainsi l’engagement client.

Comme vous le voyez, la blockchain peut impacter considérablement l’expérience client. Le tout est de pouvoir la développer et la configurer de la bonne façon pour en tirer un résultat favorable.

Informations supplémentaires

Comme vous l’avez vu plus haut, la blockchain fait partie des technologies utiles pour optimiser la relation client, entre autres. De ce fait, si vous souhaitez en apprendre plus dessus en vue de l’utiliser, n’hésitez pas.

D’ailleurs, vous pouvez nous contacter à ce sujet, et nous vous fournissons des informations pertinentes. En effet, Centredappels.fr se spécialise dans la gestion de la relation client. Pour ce faire, nous utilisons des outils performants tels que le CRM VICIdial, parmi tant d’autres solutions d’externalisation.

Divers moyens de contact :

Si cela vous intéresse de connaître nos prestations, appelez-nous au 09 70 71 83 00. Nous serons ravis de vous renseigner. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact disponible sur notre site. Nous vous assisterons dans les meilleurs délais.

 

 

Article source : https://news.chastin.com/marketing-en-2021-limpact-de-la-blockchain-sur-lexperience-client-302/