Le call center ou centre d’appels ont pris leurs marques dans le monde. En effet, on les retrouve à toutes les sauces. Tantôt ils aident les commerces en ligne et tantôt, on les retrouve au service de médecins. Un jour, ils aident les PME à prospecter et un autre, ils gèrent les communications des lignes de transports. Bref, ils sont quasiment devenus indispensables dans l’industrie mondiale.

Ainsi, parmi les marques qui se sont démarquées dans le domaine du BPO, on retrouve Teleperformance, Sitel-Acticall ou encore Comdata. Eh oui, ce dernier, par exemple, atteint un taux de +30 % du chiffre d’affaires du business process outsourcing.

Le call center s’est installé dans divers territoires

Quant à certains pays tels que le Pérou, la Colombie ou les Philippines, ils ont tardé à intégrer ce secteur. Mais, mieux vaut tard que jamais ! Eh oui, désormais, ils sont des milliers à travailler dans les centres d’appels.

Que faut-il pour créer un call center ?

Alors, si vous vous demandez ce qu’il faudrait pour pouvoir créer un centre d’appels, attardez-vous sur les points suivants :

  • Des téléagents afin de mener à bien les divers échanges (appels entrants et sortants)
  • Un local pour permettre à ce beau monde de travailler dans de bonnes conditions
  • Des accessoires et matériels performants pour mener à bien les missions reçues des donneurs d’ordre

Si vous avez la panoplie complète, vous aurez un call center fonctionnel.

Quelques tâches propres au call center

Comme susmentionné, un call center peut être utile dans bien des domaines aux consommateurs. Voici d’autres exemples démontrant comment son accessibilité peut assister le grand public :

  • Si votre carte SIM est bloquée, un coup de fil à un agent peut vous permettre de la récupérer.
  • Vous souhaitez souscrire un abonnement ou vous désinscrire d’une plateforme ? Là encore, des assistants vocaux peuvent vous indiquer la marche à suivre. Mieux encore ! Des téléopérateurs peuvent le faire pour vous.
  • Via un call center, les enseignes peuvent avoir une aide précieuse. En l’occurrence, le recouvrement de créances et la modération d’annonces seront gérés au mieux. La relation client pourra aussi être optimisée.

Informations supplémentaires

Donc, vous l’aurez compris, que vous soyez un professionnel ou particulier, un prestataire de ce genre peut vous simplifier la vie.

Souhaitez-vous d’autres renseignements sur les prestations proposés par ces agences ? Si oui, n’hésitez pas à centredappels.fr. Expert dans les solutions d’externalisation et utilisant des logiciels performants tels que le CRM VICIdial, nous saurons vous assister.

Comment prendre contact ?

Vous pouvez nous appeler au 09 70 71 83 00 ou remplir le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site. Nous répondrons à vos questions promptement.

 

 

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