Dans un centre d’appels, c’est crucial de gérer la relation client au mieux. En effet, comme les attentes des consommateurs sont de plus en plus grandes, les marques doivent redoubler d’efforts pour les satisfaire. C’est pour cette raison que le nombre d’appels entrants est en hausse

Cependant, avec des stratégies adaptées, c’est possible de les traiter au mieux. Ainsi, dans nos callcenters, chaque jour, nous avons la possibilité d’améliorer le service client. Pour ce faire, il y a quelques astuces qui peuvent vous aider à qualifier les appels traités. Centredappels.fr vous propose de parcourir cet article qui vous permet  d’apprendra plus sur ces méthodes.

Les appels traités sont importants pour les entreprises

Si une firme souhaite donner la meilleure image possible de ses activités, cela doit passer par la satisfaction client. C’est pourquoi lorsque nous gérons efficacement les tâches que nous confient nos donneurs d’ordres, leur notoriété en est renforcée. En parallèle, ce sont aussi des opportunités nous permettant de nous améliorer en personnalisant davantage nos prestations.

C’est dans cette optique que les appels traités sont cruciaux. En les qualifiant correctement, on peut optimiser notre connaissance des besoins du client et seront plus à même d’y répondre.

Des points à considérer pour qualifier les appels traités

Réussir à atteindre cet objectif, c’est ce qui permettra d’augmenter la productivité de l’entreprise. Par la même occasion, la gestion des appels sera optimale.

  • La file d’attente est un tue-confiance pour le client. Cela le frustre grandement, mais vous pouvez y remédier. Par exemple, utilisez divers canaux de communication qui le dispensera de passer par le téléphone. Il y a, entre autres, le mail, les newsletters ou encore la FAQ sur le site de la firme. Tous ces moyens peuvent l’éclairer et lui apporter des réponses. Plus d’attente, ni de mécontentement, mais plutôt des solutions.
  • Il n’y a rien de mieux qu’un bon CRM pour optimiser la gestion de la relation client. En effet, avec cet outil, les données clients sont accessibles en seulement quelques clics. Dans nos data centers, par exemple, nous utilisons le VICIdial, un logiciel performant qui facilite notre tâche. On peut y consulter les données de nos clients, ce qui évite des désagréments. Eh oui, lui demander de répéter ses informations ne donne pas une image très professionnelle de l’équipe. C’est pourquoi ce type d’outils est efficace pour lui proposer des offres basées sur ses préférences.
  • Les chatbots et tout l’accompagnement qui provient de l’intelligence artificielle ainsi que des technologies récentes sont aussi à exploiter. Les requêtes simples sont alors gérer rapidement et le taux d’appels traités pourra augmenter.
  • Une interaction doit suffire pour résoudre les demandes des clients, du moins dans l’idéal. Comment y parvenir ? L’écoute est un must ! Effectivement, en étant attentif aux clients et à leurs doléances, les téléagents peuvent cerner les soucis. Ils seront même en mesure d’y apporter des solutions satisfaisantes. 

Informations supplémentaires

Le traitement des appels est un service qui doit être grandement efficace. La relation client en sera impacté et votre image de marque également. De ce fait, vous pouvez  compter sur une équipe spécialisée vous gérer cette tâche au mieux. Justement, avec nos solutions d’externalisation, nous optimiserons le taux de vos appels traités.

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Si une collaboration avec nous vous intéresse, n’hésitez pas à nous appeler au 09 70 71 83 00. Il vous est aussi possible de nous écrire sur notre page Web. Nous vous donnerons tous les renseignements qu’il vous faut !