Dans le but de fidéliser un maximum de consommateurs, les entreprises s’adaptent et font preuve de disponibilité en permanence. Avec l’apparition des nouveaux canaux de communication, les clients désirent contacter leurs marques favorites quand ils le souhaitent.
Afin de répondre à ces exigences, nous recommandons d’implémenter un ‘Help Desk’. Ainsi, vous serez plus accessibles à votre clientèle et ces derniers seront contents de pouvoir trouver des solutions à leurs problèmes.
Dans cet article, nous vous exposons les bénéfices qui découlent de l’implémentation d’un service de support téléphonique. Si cette solution vous parait trop fastidieuse à implémenter, nous vous proposons l’externalisation afin de mieux vous concentrer sur votre cœur de métier.
Qu’est-ce que le service de support téléphonique?
Le service de support téléphonique, aussi connue comme l’assistance téléphonique, est un service dédié à l’accompagnement des clients. Dans nos centres de contact, nous assignons nos téléagents aux campagnes de support client pour aider les clients en difficulté. Le but est d’aider les appelants en cas de soucis avec leurs achats ou simplement pour obtenir des renseignements.
Afin de gérer efficacement le service de support téléphonique, nous mettons à disposition des entreprises un CRM, le VICIdial. Cet outil de gestion de relation client permet de mieux interagir avec votre clientèle via les différents canaux de communication.
Les ingrédients à réunir pour optimiser votre service de support téléphonique
Pour créer ou optimiser votre service de support téléphonique, nous recommandons d’utiliser le VICIdial. Ainsi, vous serez en mesure de personnaliser vos interactions avec votre clientèle. Il est impératif d’avoir un service d’assistance téléphonique de qualité pour que vos clients se sentent privilégiés. Avec le VICIdial, vos données clients seront organisées sous la forme de dossiers pour vous permettre de mieux connaître votre clientèle.
Vous constaterez bien vite que vous serez en mesure d’apporter des solutions adéquates en fonction du profil de chaque client. Ainsi, vous augmenterez le taux de satisfaction client grâce à une approche personnalisée face à leurs requêtes.
Nous vous suggérons donc de vous munir des outils informatiques et d’une connexion Internet fiable. Ainsi, vous pourrez utiliser le VICIdial sans problème.
Pourquoi implémenter un service d’assistance téléphonique?
A travers le support téléphonique,vous serez en mesure d’anticiper et de répondre aux besoins de votre clientèle. Il est donc impératif de faire preuve de flexibilité et de personnalisation dans les solutions que vous proposez.
Ensuite, vos téléconseillers seront en mesure de comprendre les besoins de chaque client. Sur l’interface du VICIdial, ils pourront vérifier le profil du client en difficulté et connaître ses goûts, ses préférences ainsi que son historique d’achat. De ces informations, ils sauront quelles solutions leurs conviendraient le mieux.
En plus du VICIdial, nous déployons les interfaces telles que Asterisk et VoIP pour décupler le savoir-faire et optimiser la performance de nos agents. Pour les entreprises, cela représente une augmentation des ventes tout en garantissant une expérience client de qualité.
Besoin de plus de renseignements?
Pour de plus amples informations sur les centres d’appels et prestataires offrant les meilleurs services de support téléphonique, veuillez-vous référer à la fiche contact présente sur notre site. Sachez qu’un numéro de téléphone est également mis à votre disposition, à savoir le 09 70 71 83 00.