Au sein des centres d’appel, des modifications importantes s’opèrent dans les méthodes de travail, et on a vu arriver, comme pour de nombreuses autres activités, le homeshoring. Ce terme anglo-saxon provient d’un mouvement qui nous arrive d’outre Atlantique, et qui désigne le fait de délocaliser ses employés, en les maintenant à domicile pour effectuer leurs tâches quotidiennes. Les centres d’appels n’ont donc pas dérogé à la règle, et emploient de plus en plus de personnes en homeshoring, afin de pouvoir profiter de tous les avantages de cette évolution assez récente.
![homeshoring travailler à domicile](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_auto,q_glossy,ret_img,w_300,h_200/https://centredappels.fr/wp-content/uploads/2012/03/homeshoring.jpg)
Homeshoring et centre d'appel
Sachant que dans le domaine des centres d’appels les délocalisations sont importantes, le fait d’utiliser le homeshoring est une alternative intéressante, d’autant plus qu’elle permet également à ces plateformes de collaborer avec des personnes indépendantes, en auto entrepreneur par exemple, pour réduire encore davantage les frais.