La Covid-19 n’est désormais plus une surprise, à l’heure où nous vous parlons, la pandémie ne cesse de se répandre parmi les nations. De plus, par mesure de précaution, presque la totalité du globe est dépourvue de toutes activités commerciales ou autres,à l’exception des services de premier secours qui continuent d’opérer. Il va de soi que ce confinement forcé ne fait pas la joie des petites et moyennes entreprises. Mais heureusement, le secteur de la télécommunication ne rejoint pas cette liste. Cela va peut-êtrevous surprendre mais sachez qu’en tant que centre d’appels, nous ne sommes pas aussi affectés par cette crise sanitaire. Voici quelques raisons qui vous rassureront. Centredappels.fr s’engage à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour que vous aussi en tant qu’entreprise, vous puissiez maintenir votre relation client durant cette crise.

  1. Exploitez les outils digitaux pour vous rapprocher de votre clientèle

En dépit du coronavirus, les effectifs de nos centres de contacts sont toujours en train d’opérergrâce au télétravail. Ils emploient des outils digitaux etrécoltent des prospects et clients sans trop de difficulté. Vous qui lisez cet article sachez que vous pouvez vous aussi préservez la relation client de qualité que vous avez auprès de vos clients existants. Vous pouvez également gagner la confiance des nouveaux clients. Le confinement, peut tout de même servir à quelque chose de fructueux. En effet, ce lockdown a révéléune toute autre approche de la relation client. Maintenant, les entreprises comme la vôtre misent énormément sur les canaux de communication et cette méthode porte ses fruits. Beaucoup d’entreprises tentent l’intégration d’outils digitaux comme alternative. Tels que le chat, nombre de canaux digitaux assurent la bonne reprise des activités relationnelles et aident considérablement à l’acquisition de nouveaux clients.

  1. Tentez l’approche omnicanale pour une relation client durable.

La méthode omnicanale, très familière dans le jargon commercial, devient la stratégie incontournable dans le secteur de la relation client. Elle désigne l’utilisation d’un ensemble de canaux de communication digitaux tels que les réseaux sociaux ou mails en autres. L’omnicanal vient permettre une relation de proximité et spontanée entre agents et clients. A présent, les clients peuvent choisir librement le type de canal qui les intéresse pour contactervotre entreprise et ce, de façon fluide et rapide. Cette initiative sert à renforcer les liens entre les clients et le téléconseiller tout en allégeant le travail de l’agent à la maison.

  1. Misez sur une relation client digitale en introduisant le Chatbot

Le licenciement des employés ou les arrêts volontaires ne passent pas inaperçus. Alors que les effectifs diminuent, comment faire pour conserver la productivité ? Ne vous inquiétez pas, centredappels.fr a la solution.

Pourquoi ne pas faire usage du chabot ? Ce petit bijou technologique résoudrait pas mal le problème de pénurie d’effectifs. En réalité, traiter le maximum de requêtes et plaintes clients reste un véritable casse-tête pour les entreprises qui ont une faible ressource interne. Sachez que l’agent conversationnel robotisé est apte àmener la conversation avec votre client. Ainsi, facilitant davantage la rapidité et l’efficacité du service. Conséquemment, les entreprises doivent se mettre à la page pour réussir à se démarquer. De ce fait, le chatbot reste l’outil sine qua non dans le but de gagner et de satisfaire bon nombre de clients de façon personnalisée.

  1. Favorisez le sms dans votre stratégie marketing

Depuis de nombreuses années, le sms reste l’outil idéal pour la promotion de votre entreprise. D’ailleurs d’après des sondages effectués, les sms ont un retour très positif avec plus de 90% lus. En tant qu’entreprise, nous vous conseillons de privilégier ce type de communication pour votre relation client. Ceci pour diverses raisons dont l’une estle coût. Dans notre département de service à la clientèle, nos employés font usage de l’envoi des sms pour par exemple informer nos clients des nouveautés concernant nos services, les prises de commandes, ou des renseignements par rapport à la livraison.

Vous avez les outils disponibles

Apres avoir lu cet article, nous espérons vous avoir donné des pistes nécessaires pour rebooster votre taux d’acquisition clients. Même si une conversation de vive voixavec le client reste laplus appréciée, ces quelques méthodes peuvent très bien s’amalgamer dans votre département de relation client.

Centredappels.frà votre service

Que vous veniez de débuter en entreprise ou que vous peinez à retrouver le bon équilibre en ce temps de confinement, ne vous en faites pas. Nous sommes à votre disposition quelque soit votre besoin. N’hésitez pas à nous faire part de vos doléances sur notre page ou par téléphone au 09 70 71 83 00. Nos agents seront ravis d’être à votre écoute.

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https://www.itespresso.fr/press-release/la-relation-client-un-incontournable-pendant-la-crise