Alors que les centres de contact rivalisent pour offrir le meilleur service client, les attentes clients, elles, ne cessent d’évoluer. Désormais, la clientèle ne se contente plus des prix les plus bas. Elle recherche également un parcours personnalisé pour ses besoins et pour son contexte.

C’est pourquoi nous nous équipons des meilleures technologies pour tirer profit des données clients. Il en découle donc une multitude de solutions efficaces pour optimiser notre flexibilité face aux évolutions du marché.

Si vous souhaitez développer plus de réactivité aux besoins de votre clientèle, Centre dappels.fr est le site idéal pour vous aider. A travers cet article, nous abordons l’importance d’être réactifs tout en maximisant notre productivité.

Comment développer la réactivité de votre service client?

On ne le répétera jamais assez: la réussite du service client repose sur la performance des téléconseillers. Afin de les rendre plus réactifs, il faut commencer par restructurer leurs tâches pour y ajouter des opportunités de prise de décision. Ici, il est question de développer leur autonomie et de réduire la monotonie.

D’ailleurs, nous constatons que la digitalisation rend le métier de téléconseiller de plus en plus important. Cela signifie qu’il est grand temps de revoir leurs compétences pour répondre aux attentes clients. L’apparition des nouveaux canaux d’interactions (médias sociaux, messagerie instantanée, …) implique également l’apprentissage des nouvelles technologies.

Pourquoi l’externalisation est LA stratégie à envisager pour décupler votre réactivité?

Au sein de nos centres de contact, nous mettons à disposition de nos agents le meilleur outil de gestion de relation client, le VICIdial. Grâce à ce CRM, nous sommes en mesure de recueillir de la data relative aux clients pour les analyser et mettre au point de nouvelles solutions. Il en résulte donc une meilleure expérience client même en cas d’incidents. Mais encore, nos téléagents sont en mesure d’aider les clients tout en prenant des initiatives et de gagner en expertise.

A l’ère 2.0, nous remarquons que le service client a besoin d’augmenter sa capacité d’adaptation face aux changements rapides. Nous sommes conscients que les solutions à mettre en place requièrent des ressources humaines, financières et infrastructurelles supplémentaires. En externalisant avec Centredappels.fr, vous aurez ainsi la garantie que toutes les conditions nécessaires à rehausser la productivité de votre service client seront réunies.

Respect des critères de qualité tout en maximisant la productivité

Afin d’instaurer un climat propice aux optimisations, nous sommes d’avis que la performance de nos téléconseillers doit répondre aux exigences de nos donneurs d’ordre. Bien que la personnalisation soit possible grâce au VICIdial, il est également important de mettre en place des KPI pour analyser la contribution des agents.

En plus d’assurer la satisfaction client lors de chaque interaction, cela permet aussi de mettre en évidence la contribution de chaque employé au sein du service client. Par conséquent, nous sommes en mesure de motiver nos téléagents grâce à l’évaluation régulière de leur performance.

Et bien évidemment, nous nous assurons que nos agents soient récompensés pour les efforts fournis pour atteindre les objectifs que nous fixons. Ces derniers sont fixés sur différents paliers (individuel, équipe, journalier, hebdomadaire,…) afin de leur donner le maximum d’occasions de montrer leurs capacités et de remporter des cadeaux ou primes.

Utiliser les problèmes pour s’améliorer

La meilleure façon de démontrer votre degré de réactivité est de trouver les meilleures solutions pour résoudre les problèmes des clients. Plus vos agents sont doués à aider les clients, plus ces derniers accepteront de se fidéliser auprès de votre entreprise.

En sus de cela, le VICIdial est la technologie idéale pour tirer profit des requêtes clients. Son interface permet l’analyse de ces dernières tout en suggérant les meilleures solutions personnalisées aux profils clients.

Pour permettre aux entreprises de rester à la page des innovations 2.0, nous prenons également la prise en charge de la relation client en ligne. Cela inclut les médias sociaux, les applications Chat et même les appels vidéos. Encore une fois, notre CRM permet également les échanges multimédias, notamment l’envoi de courriels, d’images, de vidéos ou encore de fichiers audio.

D’autre part, nous sommes également en mesure de simplifier les interactions via les réseaux sociaux. Cela inclut également de solutionner les problèmes sur ces plateformes mais aussi d’interagir avec les clients à travers les likes, commentaires, etc… En migrant une partie de notre service client sur ces plateformes en ligne, nous sommes en mesure de désamorcer des crises en cas de bugs affectant une grande partie de notre clientèle.

Externaliser n’a jamais été aussi simple avec Centredappels.fr

Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un prestataire capable de maximiser l’efficacité de votre service client, contactez Centredappels.fr. Nous garantissons la fidélisation de vos clients grâce à la réactivité de nos équipes.

Pour bénéficier de nos services services, joignez-nous au plus vite sur le 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire sur notre formulaire de contact pour toutes questions.